- PUBLICITÉ -

Benjamin Tessier, 15 ans, de Blainville.

Matt Cullen, 14 ans, de Rosemère est ici accompagné de Marie-Josée Bonneville, directrice administrative aux Industries Bonneville.
Anne-Sophie Gravel, 16 ans, de Boisbriand se démarque au volleyball.

Des bourses pour trois athlètes de la région

Grâce à la générosité des partenaires et participants qui ont contribué à l’édition 2019 du Défi 8080 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a pu remettre 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes, dont trois de la région. Les récipiendaires sont Matt Cullen (plongeon), Anne-Sophie Gravel (volleyball) et Benjamin Tessier (plongeon).

Des sportifs de grand talent

Une bourse de 4 000 $ a été accordée à Matt Cullen, 14 ans, de Rosemère. Le jeune homme excelle au plongeon. Aux Championnats panaméricains juniors, tenus en août 2019, il a terminé 4e au 10 mètres et 5e au 3 mètres chez les 14-15 ans. Élève de 2e secondaire au programme sport-études de l’école Saint-Gabriel, Matt a maintenu une moyenne académique de 84 % cette année. Pour le moment, il planifie travailler dans le domaine du sport.

Anne-Sophie Gravel, 16 ans, de Boisbriand a quant à elle obtenu une bourse de 2 000 $. Au volley-ball, celle-ci est arrivée première avec le Celtique dans le tiers 1 de la division 2 aux Championnats canadiens en mai 2019. Elle a aussi été médaillée d’or chez les 16 ans et moins au tournoi des Citadins en février dernier. Anne-Sophie étudie en 4e secondaire dans la concentration volleyball de l’Académie Ste-Thérèse et a maintenu une moyenne académique de 83 % depuis le début de l’année scolaire. Elle envisage, pour l’instant, de devenir avocate, physiothérapeute ou entraîneuse.

De son côté, Benjamin Tessier, 15 ans, de Blainville s’est vu remettre une bourse de 4 000 $. Triple médaillé d’or chez les 14-15 ans aux Championnats canadiens juniors élite en juillet 2019 et médaillé d’argent au 10 mètres chez les 14-15 ans aux Championnats panaméricains juniors en août 2019, le plongeur se démarque avantageusement. Étudiant en 3e secondaire au programme sport-études de l’école Saint-Gabriel, Benjamin a maintenu une moyenne académique de 91 %. Celui-ci s’intéresse aux sciences et souhaite devenir ingénieur ou médecin.

Ces trois athlètes sont parrainés par Industries Bonneville/Fenplast.

Édition 2020 du Défi 808 Bonneville confirmée

À mois d’avis contraire des autorités de santé publique, le Défi 808 Bonneville aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant. Cet événement cycliste vise à amasser des fonds pour la FAEQ. Pour plus de détails: [defi808bonneville.com].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top