- PUBLICITÉ -

Édouard Therriault, de Lorraine, excelle en ski acrobatique slopestyle.

Des bourses pour Édouard Therriault et Joshua Jones

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et la Fondation Palestre Nationale (FPN) ont poursuivi leur collaboration dans le cadre de la 5e édition du Programme de bourses de la FPN, un partenariat qui a permis de remettre 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes prometteurs identifiés de catégorie espoir par leur fédération, dont Édouard Therriault, de Lorraine, en ski acrobatique, et Joshua Jones, de Blainville, au baseball.

«C’est toujours un grand plaisir d’encourager de jeunes étudiants-athlètes qui poursuivent leurs rêves aux niveaux provincial et national. Nous trouvons primordial de soutenir l’élite sportive très tôt dans son cheminement. C’est donc une fierté pour nous de jouer un rôle de premier plan vers la réussite sportive et académique des jeunes étudiants-athlètes que nous récompensons», a expliqué François Deschênes, président de la FPN, qui a remis les 20 bourses de 1 500 $ pour un total de 138 000 $ à la FAEQ depuis les cinq dernières années.

De son côté, le président de la FAEQ Claude Chagnon a mentionné: «Le Programme de bourses de la Fondation Palestre Nationale soutient de très jeunes étudiants-athlètes qui, bien souvent, n’ont pas accès à un appui financier autre que celui de leurs parents.  L’historique de la Palestre Nationale remonte à 125 ans et c’est un privilège pour nous de faire la promotion de nos valeurs aux côtés de cette institution québécoise

Édouard Therriault

Édouard est âgé de 15 ans. Il a obtenu une médaille de bronze à la Coupe Canada de Whitehorse en décembre. Il est triple champion canadien junior en slopestyle, au Big Air et au classement général.
Le jeune Lorrain affiche beaucoup de constance et il possède un style qui lui est bien propre. Son défi en ce moment est d’apprendre à mieux gérer son stress lors des compétitions. Il aspire à la première place du classement du circuit canadien cette saison, tandis que les Coupes du monde, X Games, Dew Tour et autres compétitions d’envergure sont dans sa ligne de mire pour les prochaines années.

Édouard étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Augustin-Norbert-Morin. Il est intéressé par le domaine de l’immobilier et s’y consacrera au terme de sa carrière sportive.

Joshua Jones

Joshua est le plus jeune joueur du Québec invité au Tournament 12 des Blue Jays de Toronto, réservé aux 160 meilleurs baseballeurs amateurs canadiens éligibles à jouer dans des collèges américains. À 14 ans seulement, il a participé à la Classique Claude-Raymond B45, qui réunit les 90 meilleurs joueurs québécois de 15 ans et moins.
Joshua comprend aisément les enseignements techniques et bénéficie d’une belle vision du jeu en défensive. À l’entraînement, il ne néglige aucun aspect, tout en accordant une attention particulière à son jeu en défensive. Il vise une place au sein de l’équipe canadienne et, à plus long terme, à jouer dans les ligues majeures comme son père Andruw.

Joshua étudie présentement en 3e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel (pavillon Notre-Dame) et maintient une moyenne académique de 83 %. Il désire étudier en droit à l’université et travailler dans le domaine du sport une fois son gant et ses souliers à crampons rangés.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top