- PUBLICITÉ -
Des athlètes d’exception au Centre récréoaquatique

Le parrain et la marraine de l’évènement

Des athlètes d’exception au Centre récréoaquatique

Le Centre récréoaquatique de Blainville sera l’hôte d’un évènement majeur, le samedi 8 février prochain, alors que sont attendus plus d’une centaine d’athlètes en paranatation provenant des quatre coins du Québec.

Le Challenge ARLPHL (Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides), qui en est à sa quatrième édition, accueillera des nageurs ayant une déficience physique, visuelle ou intellectuelle.

En collaboration avec Olympiques Spéciaux Québec et la Fédération de natation du Québec, le Challenge ARLPHL se veut aussi une plateforme pour la relève ainsi qu’une vitrine pour l’initiation à des disciplines sportives pratiquées par des athlètes hors du commun. À ce chapitre, soulignons l’apport de deux nageurs exceptionnels également parrain et marraine de l’évènement, Philippe Vachon et Miori Hénault, plusieurs fois médaillés lors de compétitions provinciales et nationales.

«Honnêtement, au tout début, je n’avais pas beaucoup d’estime, j’étais démuni. Et à la longue, je me suis senti plus fort. Le sport donne de l’assurance, tout en nous offrant un objectif», a confié Philippe Vachon.

Quant à Miori Hénault, elle a passé en revue quelques grands moments forts de sa carrière tout en confiant avoir hâte au 19 mai prochain, au Championnat provincial.

Pour ce qui est de la présidence d’honneur, elle sera assurée par la mairesse suppléante de Blainville, Nicole Ruel. «À ce titre, je suis ravie de constater à quel point le Centre récréoaquatique de notre ville a su répondre aux besoins des athlètes et des accompagnateurs et faciliter leur accès depuis le début de ce rendez-vous sportif en 2011. La présentation de cet évènement est une belle occasion pour les Blainvillois de découvrir un sport et des athlètes hors du commun.»

Horaire

Arrivée des athlètes: 8 h 30. Échauffement Bloc 1: 9 h‑9 h 20. Échauffement Bloc 2: 9 h 20‑9 h 40. Réunion d’entraîneurs: 9 h 45‑10 h. Début de la compétition: 10 h. Fin de la compétition: 13 h. Remise des certificats: 13 h 30‑14 h 30.

Épreuves

100 m dos; 25 m dos; 25 m brasse; 50 m libre; 50 m brasse; 100 m QNI; 25 m libre; 25 m papillon; 50 m dos; 100 m libre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top