- PUBLICITÉ -
Dernier week‑end d’activité

La saison des équipes de soccer extérieur du collège Lionel-Groulx se terminera ce week‑end

Dernier week‑end d’activité

Soccer collégial

Les équipes de soccer division 1 du collège Lionel-Groulx sont déjà rendues à leur dernier week‑end d’activité. Les gars et les filles tenteront d’améliorer leur sort.

Les protégées de Federico Angeles pointent actuellement au sixième rang au classement de la saison, soit le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Elles sont à égalité avec les représentantes de Dawson. Les deux formations ont toujours une partie à disputer pour savoir qui conclura la saison au cinquième rang.

Les filles de Lionel-Groulx termineront leur saison en visitant les Élans de FX Garneau, qui n’ont pas perdu un seul match cette saison, alors que Dawson croisera le fer avec le Collège Champlain-St‑Lambert, qui se retrouve au quatrième rang du classement.

Le quatrième rang est toujours accessible pour Dawson, mais pas pour les Nordiques. Parce que si Champlain-St‑Lambert perd ses deux derniers matchs, cela voudra dire que Dawson aura une victoire de plus à sa fiche.

Si Dawson et les Nordiques terminent avec le même nombre de points, les filles de Dawson seront devant puisqu’elles ont eu le meilleur dans les deux duels qui opposaient les deux équipes.

Les gars au troisième rang?

La formation masculine tentera de grimper au troisième rang, au cours de cette dernière fin de semaine d’action, mais pour ce faire, l’équipe dirigée par Armando Melo devra vaincre les Élans de FX Garneau, qui n’ont subi qu’un revers cette année.

Présentement classés au quatrième rang de la division 1, les Nordiques ont deux points de retard sur le Collège Vanier, qui a fini sa saison, et deux d’avance sur Dawson, qui affrontera Champlain-St‑Lambert pour terminer sa saison.

Champlain-St‑Lambert montre un dossier de sept gains et un match nul depuis le début de la saison pour trôner au sommet du classement.

Les séries éliminatoires

La semaine prochaine, les six meilleures équipes, tant chez les filles que chez les garçons, seront en mode séries éliminatoires.

Mardi, il y aura deux matchs de quart de finale. Le premier opposera les équipes qui ont terminé troisièmes et sixièmes et le deuxième mettra aux prises les formations qui ont fini la saison en quatrième et cinquième positions.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top