- PUBLICITÉ -
Défi Patinage Canada: excellents résultats pour l’École Excellence Rosemère

Joseph Phang a mérité l’or chez les chez les novices messieurs. Ses entraîneurs Violaine Émard et Yvan Desjardins s’en réjouissent avec lui.

Défi Patinage Canada: excellents résultats pour l’École Excellence Rosemère

Un fort contingent de patineurs de l’École Excellence Rosemère prenait part au Défi Patinage Canada, du 4 au 8 décembre, à Regina (Saskatchewan), une compétition qui servait d’épreuve de qualification en vue des prochains Championnats nationaux, et plus spécifiquement pour les athlètes évoluant en classes novice, junior et senior. Une 15e place (ou mieux) se révélait alors nécessaire pour obtenir un laissez-passer.

Il n’était toutefois guère interdit d’y viser un podium, ce qu’a parfaitement réussi la paire formée de Jennyfer Richer Labelle et Alexandre Cabana, lesquels remportaient l’or chez les prénovices. Leurs camarades Myriam Misturada et William Proulx Picard sont passés à un cheveu de les rejoindre sur l’estrade d’honneur, eux qui se contentaient tout de même du quatrième rang.

À noter que ce même Alexandre Cabana se débrouille fort bien en solo, lui qui terminait en 12e place. Toujours en solo, cette fois chez les novices messieurs, Joseph Phan enlevait lui aussi les grands honneurs et rapportait une médaille d’or dans ses bagages.

Autre médaillé d’importance, Daniel-Olivier Boulanger Trottier, qui avait remporté le championnat canadien novice, en début d’année, a mérité la médaille de bronze chez les juniors messieurs. Dans la même catégorie, Nicolas Nadeau a fort bien fait puisqu’il est remonté de la cinquième à la deuxième place.

De son côté, Jérémie Crevaux a montré que la compétition lui sied bien, lui qui a obtenu le 4e meilleur rang au Canada, chez les prénovices, battant même son record personnel par 20 points… pour finir à un seul petit point du podium.

Sara Daoust, pour sa part, terminait 14e chez les dames novices, ce qui lui permettait d’obtenir de justesse un laissez-passer pour les Championnats canadiens qui seront disputés du 9 au 15 janvier, à Ottawa.

Pour Nicolas Beaudoin ce sera partie remise puisqu’il a bouclé la compétition au 17e rang, chez les seniors messieurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top