- PUBLICITÉ -
Défaite honorable pour les Wildcats

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBwildcats%20midget.doc

Défaite honorable pour les Wildcats

Football midget AAA

Sixième au terme de la saison, l’équipe midget des Wildcats de Laurentides-Lanaudière a éliminé deux équipes mieux classées qu’elle avant de s’incliner contre les Warriors de LaSalle, en finale de la coupe Doug Britton.

LaSalle a remporté la rencontre par la marque de 23-12.

«On savait que ça serait un défi de taille puisque les Warriors possèdent une attaque explosive et une défensive solide, a indiqué l’entraîneur Steven Nadeau. Pour espérer l’emporter, il aurait fallu qu’on joue un match sans erreur, ce que nous n’avons pas réussi à faire. Nous avons été victimes de trop de revirements pour avoir une chance de gagner, mais une chose est sûre, les joueurs n’ont jamais abandonné.»

Les Wildcats ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Samuel Harting a réussi un majeur, mais les Warriors ont répliqué avec 23 points pour mener par 17 à la demie.

La formation des Laurentides a bien contrôlé le jeu en deuxième demie, n’accordant aucun point, en plus de marquer un touché par l’entremise de Samuel Harting.

Louis-Philippe Barmettier , Vincent Barnabé et Wade Cyr se sont signalés au cours de cette rencontre, obtenant respectivement 6, 5 et 4 plaqués. «La défensive a fermé la porte en deuxième demie pour nous donner une chance de gagner», a ajouté Nadeau.

À l’offensive, Samuel Harting a continué l’excellent travail entrepris depuis le début des séries en portant le ballon pour 120 verges de gain. Contre Northshore, il a parcouru 150 verges et marqué quatre majeurs, tandis que face à Laval, il a gagné 90 verges au sol tout en réussissant deux touchés.

«Nous avons vécu une belle expérience en séries éliminatoires, a conclu Nadeau. Personne ne nous donnait de chance contre Northshore, Laval et LaSalle. Les entraîneurs ont effectué un travail colossal et les joueurs se sont surpassés. Ils y ont cru jusqu’à la fin et je suis vraiment fier d’eux. Nous pouvons dire : mission accomplie.»

Ballon d’argent

Samedi à 13 h, la formation pee wee des Wildcats participera au Ballon d’argent présenté au parc Keith-Ewenson, en affrontant les Diablos de LaPrairie.

Le gagnant de cette rencontre sera sacré champion du Québec dans cette catégorie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top