logo journal nord-info
icon journal
Défaite cuisante du FC

Défaite cuisante du FC

Publié le 23/07/2013

En plus de se faire rôtir par l’humidité et la chaleur accablante de dimanche soir, le FC Boisbriand s’est fait cuire par les Griffons du CS Mont-Royal/Outremont dans une défaite de 5‑0.

Fatigue et blessures

À peine après avoir dépassé les dix minutes du match, le défenseur Arturo Cisneros Salas a reçu un carton rouge. Les Boisbriannais se sont retrouvés dans le pétrin, alors que tous les défenseurs étaient blessés, majoritairement au bas du corps, selon Richard Douangmala, en plus de jouer avec un joueur en moins. L’entraîneur‑chef et joueur Antonio Ribeiro, qui est un milieu de terrain naturel, a dû jouer en défense pour tenter de limiter les dégâts.

Toutefois, les Griffons n’ont pas eu trop de difficulté, marquant cinq buts, dont trois provenant de l’attaquant Durnick Jean.

Beaucoup de travail sur la planche

Au solde de la rencontre, Richard Douangmala savait que beaucoup de travail l’attendait. «Plusieurs de mes joueurs sont ralentis par des blessures et j’en ai trois (César Ernesto Castro Morales, Arturo Cisneros Salas et Mohammed Saad Degheb) qui sont suspendus pour le prochain match et la majorité des joueurs sont très fatigués», a avoué le président du club. On prévoit également l’arrivée (encore) de nouveaux joueurs. «Le capitaine de l’équipe l’année dernière, Marvin Charles Omie, jouait en France et il est revenu au pays pour six mois. Il sera un de nos partants contre Gatineau le 2 août», a‑t‑il d’ailleurs assuré.

Au moins, l’équipe profitera de deux semaines de congé avant sa prochaine rencontre. «J’ai dit aux joueurs de prendre cette semaine comme congé complet, d’oublier le soccer et de juste se reposer, ils en ont besoin», a affirmé Douangmala.

Questionné à propos de la cause de ce nombre élevé de joueurs blessés, le président n’a pas hésité une seconde. «C’est une ligue très physique et nos joueurs ne sont vraiment pas tous en forme. En plus, en ce moment, on a quelques joueurs qui font le ramadan et ça se voit, ils manquent d’énergie.»

Pour ce qui est de la partie, Richard Douangmala a expliqué que ce sont toutes ces raisons qui ont mené à cette cuisante défaite. «Que ce soit par 5‑0 ou 1‑0, une défaite, c’est une défaite», s’est‑il exclamé.

Il sait par ailleurs déjà quand il entreprendra le camp d’entraînement pour la prochaine saison. «On va faire des entraînements physiques dès le mois de janvier, a averti Douangmala. Sinon, les joueurs se fatiguent trop rapidement et se blessent, comme on le voit présentement.»

Victoire de l’AS

De son côté, l’AS Blainville, en visite chez le FC Brossard, l’a emporté par la marque de 3‑1. Une belle bataille se dessine présentement entre les deux formations des Basses-Laurentides, le FC L’Assomption et le FC Gatineau. Seulement quatre points séparent les quatre formations. «Ça va faire une belle fin de saison», a d’ailleurs lancé Douangmala à ce sujet.

Prochains rendez‑vous

Le FC Boisbriand débute un congé qui se terminera le 2 août, alors que les Boisbriannais visiteront le FC Gatineau à 20 h 30. Entre‑temps, l’AS Blainville recevra le FC Saint‑Léonard dimanche, à 16 h.