logo journal nord-info
icon journal
Un début de troisième qui coûte cher

Pascal Corbeil a quitté la rencontre en début de deuxième après avoir subi une solide mise en échec. (Photo Sylvain Charest)

Un début de troisième qui coûte cher

Publié le 29/09/2017

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus gâcher l’ouverture locale de l’Armada en infligeant un revers de 4-3 aux locaux, grâce à trois buts en quatre lancers, en moins de cinq minutes, en début de troisième période.

«C’est vraiment là que le match s’est joué, a lancé Joël Bouchard. Nous sommes tombés à quatre défenseurs assez tôt dans le match, ce qui n’est pas facile pour les gars.»

Le manque de parties depuis un mois a également été évoqué pour la défaite. «Honnêtement, le match de dimanche qu’on n’a pas joué nous fait mal, a-t-il ajouté. On manquait de cohésion par moment, mais ce n’est que le début de la saison, il faut permettre aux joueurs de s’acclimater.»

Anglehart brise la glace

En début de premier tiers, l’Armada s’est retrouvée en désavantage numérique de deux hommes pendant 27 secondes, mais la brigade défensive du Noir et Blanc a limité les occasions de marquer.

C’est Rémy Anglehart qui a été le premier à secouer les cordages grâce à une belle passe soulevée de la part de Charles-Antoine Giguère, qui a permis au Gaspésien de se retrouver seul devant Harvey, qu’il a déjoué à l’aide d’un revers précis près du poteau.

Maxime Collin a bien failli doubler l’avance de l’Armada, mais la rondelle a glissé jusqu’au poteau. Le tir d’Alexander Katerinakis a percé la muraille de Harvey et la rondelle est tombée derrière lui. Collin a plongé tête première pour la pousser dans le fond du filet, mais en vain.

Déjà privée des services de Michael Kemp qui a reçu une rondelle au visage en fin de première période, l’Armada a perdu ceux de Pascal Corbeil en début de deuxième période, résultat d’une mise en échec.

C’est en avantage numérique que les Huskies ont nivelé la marque. Rouyn-Noranda a bien déplacé la rondelle autour du quatuor défensif, pour que finalement une brèche s’ouvre, et c’est Peter Abbandonato qui en a profité pour toucher la cible. Francis Leclerc ne voyait pas grand chose sur ce jeu.

La réplique est venue moins d’une minute plus tard quand Alexandre Alain a fait dévier le tir de Aleksi Anttalainen.

Dur début de troisième

Les visiteurs ont profité de deux revirements en début de troisième pour créer l’égalité et par la suite prendre les devants.

Tout d’abord, il n’y avait que 13 secondes d’écoulées quand Abbandonato a soutiré le disque à Samuel Bolduc à la ligne bleue pour s’échapper et déjouer Leclerc.

Le nouveau venu Anttalainen s’est montré un peu trop téméraire, alors qu’il était le dernier joueur en défensive, en tentant d’intercepter l’entrée de zone des adversaires. Abbandonato a repéré Boucher qui a fait mouche.

William Cyr en a ajouté quatre minutes plus tard, en décochant un tir des poignets de l’enclave.

Les ouailles de Bouchard ont bien tenté de revenir, mais chaque fois Harvey avait le dernier mot, même quand il échappait le disque.

L’Armada aura l’occasion de se reprendre dès samedi alors que les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs à compter de 16 h.