- PUBLICITÉ -
De retour au Fontainebleau en 2011?

(Photo Pierre Latour)

De retour au Fontainebleau en 2011?

Championnat de Montréal

À en croire les principaux acteurs du Championnat de Montréal, qui se déroulait le week-end dernier, au Club de golf Le Fontainebleau, il y a de fortes chances que l’événement soit de retour à Blainville en 2011.

«Nous avons signé un contrat d’un an avec Club Links parce qu’on voulait voir comment c’était pour se passer, mais aussi pour avoir les commentaires des joueurs sur le parcours», a indiqué David Skitt, directeur du tournoi.

Il appert que les joueurs n’ont eu que des éloges du début à la fin de la compétition tant pour l’organisation que pour le terrain. «Fred Couples m’a même envoyé un message texte, samedi soir, pour me dire que ce tournoi devrait être parmi les majeurs du Circuit des champions», a ajouté Skitt, pas peu fier.

«Les joueurs ne peuvent rien dire de négatif sur les parcours parce que sinon, ils sont sanctionnés, mais s’ils n’aiment pas, ils vont tout simplement se taire et garder leurs commentaires, or ce ne fut pas le cas, ils n’ont pas cessé de le louanger.»

De son côté, Éric Lamarre, directeur des opérations chez Club Links pour la province de Québec, abonde dans le même sens que Skitt. «Avant de s’engager à long terme, il fallait voir comment on était pour travailler ensemble, puisque c’est la première fois que Club Links et Synchro Sports organisaient un événement ensemble, a mentionné Lamarre. Disons que pour le moment, on est fiancés et qu’il ne manque que la date du mariage.»

Les deux parties vont faire le bilan et rapidement on sera fixés pour l’année prochaine parce que les organisateurs aimeraient bénéficier de plus de cinq mois pour coordonner le tout.

«Dans le fond, ce que nous avons réussi à faire cette année c’est avec quatre mois de préparation parce que le cinquième mois, on était déjà dans le montage», a ajouté Skitt.

53 500 spectateurs

Les foules ont également plu aux golfeurs. Il y a un au total 53 500 spectateurs lors des trois jours de compétition, ce qui prouve hors de tout doute qu’il y a des amateurs de golf au Québec.

«Il y a 3 500 000 golfeurs à travers le Québec, a indiqué Lamarre. On savait que c’était pour être un succès et, en plus, ce ne sont pas que des fans, ce sont des connaisseurs.»

Des gens ont pris une semaine de vacances pour venir voir de près Fred Couples et les autres golfeurs du Circuit des champions de la PGA. On a pu rencontrer des gens de l’Abitibi et de la Gaspésie aux abords du terrain.

800 bénévoles et 400 employés

Un événement du genre ne pourrait pas être une réussite sans la participation de nombreux bénévoles. «Nous avons au total 800 bénévoles et 400 employés pour la durée de l’événement et tous ont le succès du Championnat à cœur. Au début, il y a des questions et c’est normal, mais aujourd’hui (dimanche), tout roule comme sur des roulettes et les gens sont bien dirigés», a indiqué David Skitt.

Bien que cela semble être un succès sur toute la ligne, le directeur du tournoi sait qu’il y a des choses à améliorer et c’est ce qui l’encourage. «Tout le monde est emballé, mais moi je sais que ça peut être encore mieux, donc c’est encourageant de savoir que nous ne sommes pas près de plafonner», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top