- PUBLICITÉ -
De nouveaux terrains de pickleball à Blainville

En présence de nombreux amateurs et de Richard Perreault, maire de Blainville, on a procédé, jeudi, à l’inauguration officielle de six nouveaux terrains de pickleball au parc des Hirondelles.

De nouveaux terrains de pickleball à Blainville

Au parc des Hirondelles, rue Paul-Mainguy

C’est en présence du maire de Blainville, Richard Perreault, de certains de ses conseillers, du président de l’Association de pickleball des Basses-Laurentides (APBL), Jacques Beauregard, et du président de la Fédération de pickleball du Québec (FPQ), Marcel Lemieux, que l’on a inauguré, jeudi, six nouveaux terrains au parc des Hirondelles.

Le pickleball ne cesse de grandir en popularité au Québec depuis quelques années et Blainville ne fait pas exception. Avec ses 173 membres, dont 101 de Blainville, son association est la 3e plus importante au Québec.

«C’est un sport entre le tennis et le badminton qui plaît à tous puisqu’il demande moins de déplacements. Nous avons commencé avec trois terrains. Nous en avons maintenant 13, en incluant ceux de Fontainebleau que nous utilisons également pour nos activités» , d’expliquer Jacques Beauregard, président de l’APBL.

«En fait, de renchérir Marcel Lemieux, président de la FPQ, c’est un sport qui est accessible à la vaste majorité de la population, et ce, même s’ils n’ont pas de très bonnes qualités athlétiques. Que tu sois bon ou pas, tu peux avoir du plaisir.»

Ils étaient une cinquantaine d’amateurs à jouer au pickleball, jeudi matin, au moment de l’inauguration des terrains, ce qui a ravi le maire de Blainville, Richard Perreault, qui a dit avoir entendu les demandes des nombreux amateurs blainvillois de pickleball.

«Votre membership a augmenté. Il fallait donc que les infrastructures suivent. Nous voulons des gens actifs sur notre territoire, vous l’êtes et nous voulons que vous continuiez à l’être encore longtemps!»

Des changements à venir

Dès septembre, vu la popularité obtenue à Blainville, l’APBL deviendra l’Association de pickleball de Blainville. Une ligue régionale sera également mise sur pied afin de satisfaire les amateurs qui ont envie de jouer à un niveau plus compétitif.

Le nombre d’administrateurs sur le conseil d’administration passera par ailleurs de trois à sept et on cherche actuellement des bénévoles pour combler ces postes et pour d’autres tâches, telles l’ouverture et la fermeture des terrains.

À souligner que lorsqu’arrive l’automne, en septembre, les activités sont transférées en gymnase, à l’intérieur.

Pour en apprendre davantage sur l’APBL, il faut visiter le [http://pickleballquebec.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top