- PUBLICITÉ -
De mal en pis pour les Brewers

(Photo Pierre Latour)

De mal en pis pour les Brewers

Baseball senior

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Brewers de Sainte-Thérèse. En effet, la dernière semaine fut éprouvante pour la formation térésienne alors qu’ils ont subi la défaite lors de leurs trois dernières rencontres.

Les Brewers n’ont pas goûté à la victoire depuis le 14 juin.  Sans oublier que leur entraîneur-chef, Daniel Belisle, a remis sa démission lors du dernier week-end. C’est Brad Pelletier qui le remplacera pour la balance du calendrier et occupera la double fonction de joueur-entraîneur.

Défaite contre la pire formation de la Ligue

Vendredi dernier, les Brewers se sont inclinés par la marque de 7-4 contre les Dodgers de Drummondville. C’était la troisième victoire des Dodgers qui possèdent le pire dossier du circuit. Les Brewers avaient pourtant pris les devants tôt dans le match, en marquant trois points dès la manche initiale. La formation de Drummondville s’est alors prise en main et a repris les devants en ne regardant plus en arrière.

Le lanceur partant des Térésiens était Matthieu Angrignon. Il a très bien fait au monticule en accordant seulement cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a accordé seulement deux points, dont un était mérité, en plus de passer trois Dodgers dans la mitaine en cinq manches et un tiers de travail. C’est François Pellerin qui a complété le match sur la butte et qui a été crédité de la défaite. Pellerin a accordé quatre coups sûrs, un but sur balles et a fait fendre l’air à trois joueurs de Drummondville pour finalement accordé cinq points, dont quatre mérités.

Au bâton, notons la performance de Patrick Dupuis qui y est allé d’une performance de deux coups sûrs. Frédéric Bourgouin l’a imité en plus d’inscrire un point produit.

Soirée difficile des lanceurs contre Coaticook

Les artilleurs des Brewers ont été malmenés, samedi dernier, au parc Ducharme alors qu’ils affrontaient le Big Bill de Coaticook. Dans l’écrasante défaite de 15-2 des leurs, ils ont accordé pas moins de 16 coups sûrs et une douzaine de buts sur balles. Les visiteurs ont affiché leurs couleurs dès la première manche en inscrivant pas moins de six points. C’est le nouveau venu Bruno Globensky qui était le partant au monticule pour les Brewers. Globensky était le choix de première ronde de la formation térésienne en 2009, mais a été ralenti par une blessure au doigt. Dans la défaite, il a accordé un coup sûr, six buts sur balles et six points mérités en seulement un tiers de manche. Selon le président de l’équipe, Roger Chartier, Globensky a du chemin à faire avant de revenir dans la rotation partante. «Bruno n’a pas lancé l’an passé. Il devra lancer dans l’enclos pour reprendre la forme avant de revenir définitivement au jeu», explique-t-il. Mathieu Renaud-Bouchard et Ludovic Fortin-Lecavalier l’ont succédé au monticule sans pour autant arrêter l’hémorragie. Du côté offensif, Ludovic Fortin-Lecavalier, des Brewers, a frappé sa première longue balle de la saison, une claque en solo.

Éric Sauvé lance un match complet contre Granby

Le lanceur des Brewers Éric Sauvé et son opposant, Éric Murray, ont tous deux lancé dans un match complet qui s’est soldé par une défaite crève-cœur de 3-1 des Térésiens. Sauvé a cédé trois points mérités, dont deux sur un double en sixième manche. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Au bâton, un autre nouveau venu, Sébastien Vendette, a frappé un simple qui a poussé un homme au marbre. Vendette, qui a participé à quelques joutes des Brewers la saison passée, est un diplômé de l’Université du Nouveau-Mexique où il lançait pour la formation universitaire. Notons aussi la performance de Patrick Dupuis et d’Olivier Valiquette qui ont tous deux frappé deux coups sûrs.

Du sang neuf pour les Brewers

En plus d’avoir ajouté les lanceurs Sébastien Vendette et Bruno Globensky, le président des Brewers a affirmé qu’il sera actif dans cette dernière semaine de transaction dans le circuit. «Nous sommes actifs et nous recherchons un voltigeur. En espérant que ça soit concluant», a expliqué Roger Chartier.

Prochaines rencontres

Les Brewers seront de retour à l’action, le lundi 12 juillet, au parc Ducharme, alors qu’ils compléteront leur match contre Acton Vale interrompu par la pluie alors que les Brewers menaient 1-0 après une manche de jeu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top