- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

De l’École Excellence Rosemère: Dix patineurs sur l’équipe du Québec

Les Championnats québécois de patinage artistique ont eu lieu récemment à Sherbrooke et une dizaine de membres de l’École Excellence Rosemère dirigée par Yvan Desjardins, ont obtenu leur place sur l’équipe du Québec et prendront part au Défi du Canada qui se déroulera du 1er au 6 décembre à Edmonton.

Les dix athlètes sont Noémie Morin et Charlotte Rannou (pré-novice dames), Jennyfer Richer-Labelle (novice dames), Sandrine Desrosiers et Sara Daoust (junior dames), James Henri Singh (novice messieurs), Joseph Phan et Jérémie Crevaux (junior messieurs), Daniel Olivier Boulanger Trottier et Nicolas Nadeau (senior messieurs).

«Tous ces athlètes participeront au Défi du Canada. Pour la catégorie pré-novice, il s’agira de leur championnat canadien. Pour les autres catégories, ce sera la qualification pour les championnats canadiens qui se dérouleront à Halifax à la mi-janvier», a indiqué l’entraîneur Yvan Desjardins.

Joseph Phan

Parmi les dix athlètes, Joseph Phan a récolté une médaille d’or aux championnats québécois. Il a 14 ans et il en est à sa deuxième année chez les juniors. Son objectif est de consolider ses triples sauts et de se préparer pour être sur la scène internationale. Il avait fait sa première compétition internationale à Toronto en octobre où il a terminé au deuxième rang dans sa catégorie. Il vise un podium au niveau canadien.

C’est la troisième année de Joseph Phan avec l’École Excellence Rosemère. Lors de sa première année, il avait remporté le championnat canadien novice et l’an passé, à sa première année junior, il a fini en 5e position au niveau canadien.

Noémie, Charlotte, Jennyfer

Noémie Morin et Charlotte Rannou ont terminé respectivement 2e et 6e chez les pré-novice dames. Les huit premières étaient choisies pour faire l’équipe du Québec. «C’était la catégorie, de dire Yvan Desjardins, où c’était le plus difficile pour se qualifier en raison du très grand nombre de participantes. Elles étaient 96 patineuses dans cette catégorie. C’est un bel exploit de Noémie et Charlotte.»

Pour ce qui est de Jennyfer Richer-Labelle, elle a raflé une médaille de bronze dans la catégorie novice. Elle en est à sa deuxième année chez les novices. Elle a comme objectif de bien performer à Edmonton et de se rendre au championnat canadien qu’elle a raté de peu l’an dernier.

Nicolas Nadeau

De son côté, Nicolas Nadeau, le plus connu de l’École Excellence Rosemère, n’était pas présent aux championnats québécois, car il avait déjà fait deux compétitions internationales. Son adhésion au sein de l’équipe du Québec était donc automatique. Pendant les championnats québécois, il était à Toronto avec une chorégraphe pour parfaire ses numéros. Âgé de 18 ans, il est encore de niveau junior, et c’est à ce niveau qu’il compétitionne à l’international. En janvier 2015, il a d’ailleurs été couronné championnat canadien junior. Aux prochains championnats canadiens, il va viser un top 5 chez les seniors.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top