- PUBLICITÉ -

.Joëlle Thauvette pose en compagnie de Nathalie St-Jean, éducatrice physique de l’école Chante-Bois.

De l’école Chante-Bois: Joëlle Thauvette triomphe au Gala provincial du RSEQ

Lors du Gala provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui se tenait à Québec, le 31 mai dernier, Joëlle Thauvette, de l’école primaire Chante-Bois, a été déclarée grande gagnante dans la catégorie «Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études».

Joëlle a été choisie parmi les candidates des 9 régions présentant une candidature au gala. Elle avait d’abord mérité ce titre lors du Gala régional RSEQ Laurentides-Lanaudière à l’Externat Sacré-Cœur. Par la suite, sa candidature a été retenue pour être parmi les trois finalistes provinciales et elle a finalement remporté les grands honneurs. Les Flammes, c’est le nom des équipes sportives de l’école Chante-Bois, sont très fieres de voir Joëlle remporter ce beau trophée, Le Sablon, nommé en l’honneur du père Marcel de la Sablonnière, précurseur du sport scolaire.

Projet École Athlétique

Il faut dire qu’à l’école Chante-Bois, il y a une belle tradition sportive. Depuis 12 ans, l’école a développé un projet «École Athlétique» où tous les élèves sont appelés à beaucoup bouger. L’objectif du projet est de développer des élèves en forme et en santé. Tous les membres du personnel collaborent au projet. Et l’objectif est atteint haut la main. Le projet a fait ses preuves en développant un sentiment d’appartenance très fort de l’élève envers son école.

En fait, Joëlle est la douzième élève de cette école à mériter pareille reconnaissance. L’école Chante-Bois a d’ailleurs été trois fois lauréates et finalistes à six reprises à ce même gala dans la catégorie «École primaire ayant le plus développé le sport et les activités physiques dans son milieu». L’école a aussi été mise à l’honneur lors des Soirées reconnaissance de la ville de Blainville, école gagnante du Grand Défi Pierre Lavoie, école gagnante du Défi Moi j’croque 5 fruits/légumes du RSEQ et plus encore. Bref, la réputation sportive de l’école Chante-Bois est majeure avec une cinquantaine de bannières accrochées au mur du gymnase de l’école.

Une excellente athlète

Au basketball, Joëlle est la super grande fille qui a toujours le ballon. Au soccer, c’est celle qui vient de déjouer deux filles avant d’atteindre le fond du but. Au volleyball, c’est la grande fille qui vient de faire un superbe smash tout juste avant d’avoir bloqué le ballon des adversaires au filet.

De nature timide, Joëlle a pris confiance en elle au cours de la présente année scolaire. Elle a un grand respect des valeurs véhiculées par le code 3R (respect envers ses coéquipiers, de ses adversaires et de l’arbitre). C’est une joueuse fiable, qui applique le plan de match à la lettre. Soucieuse d’autrui, elle est très appréciée des autres.

Elle a participé à pas moins de 13 activités/programmes du RSEQ, et ce, dans pas moins de 7 disciplines différentes: Cross-country, Futsal, Mini-basket, badminton, volleyball, soccer et athlétisme. Elle pratique le ski alpin, le karaté, la natation et plus.

Implication à l’école

De plus, Joëlle est la présidente de sa classe. Elle est dans le comité de classe et elle s’occupe de l’affichage ou organise des événements spéciaux comme la St-Valentin ou la fête de Noël.

Elle fait également du tutorat avec des élèves du 1er cycle. Elle fait partie du groupe de leadership étudiant nommé GO depuis deux ans. Elle est marraine de deux classes pour le Défi Moi j’croque. Elle est également arbitre dans plusieurs sports pour les plus jeunes. Et plus encore. Pour l’année prochaine, Joëlle ira à l’école secondaire Lucille Teasdale en option plein-air.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top