- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

De grands honneurs pour André Rocheleau et Normand Béchard

Véhicules hors route

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région des Laurentides a été décerné à André Rocheleau de Sainte-Anne-des-Plaines (VTT) et Normand Béchard de Val-des-Lacs (motoneige).

«En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région des Laurentides. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable», a souligné le ministre des Transports, François Bonnardel.

«Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme de notre région. Je salue l’engagement de André Rocheleau et de Normand Béchard qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites et votre dévouement contribue à la renommée de la région des Laurentides en ce qui a trait aux VHR. Toutes mes félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui», a ajouté la ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault.

Au total, 30 personnes ont été honorées à l’échelle du Québec. Celles-ci ont reçu une lettre et une vidéo personnalisées du ministre des Transports pour accompagner leur trophée.

Soulignons que, selon les fédérations de motoneigistes et d’adeptes de véhicules tout-terrain (VTT), ce sont quelque 8 000 bénévoles qui entretiennent et surveillent les réseaux de sentiers, ce qui représente un engagement d’environ 2 millions d’heures par année. Le réseau compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées annuellement à plus de 3 milliards de dollars.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top