- PUBLICITÉ -
De bonnes nouvelles pour les Nordiques du collège Lionel-Groulx

William Secrous a bien fait en désavantage numérique face à Laflèche, le 16 septembre.

De bonnes nouvelles pour les Nordiques du collège Lionel-Groulx

L’équipe de football des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a vaincu les Triades du cégep régional de Lanaudière par la marque de 55-31, le 10 septembre, pour ainsi porter sa fiche à quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la présente campagne.

L’offensive des Nordiques a été dominante dans cette rencontre. Le quart-arrière, Charles Aubry, a notamment complété 23 de ses 31 passes pour un gain impressionnant de 323 verges qui ont mené à deux touchés.

La défensive des Nordiques a toutefois été poreuse, elle qui a accordé beaucoup trop de terrain à son adversaire.

«La quantité de plaqués manqués par notre défensive est inacceptable», a d’ailleurs indiqué l’entraîneur Éric Marier qui a aussi parlé «d’erreurs d’assignation» pour expliquer que sa formation ait accordé 31 points. IL s’agit en fait du plus grand nombre de points marqué contre les Nordiques cette saison.

Ce soir, samedi, l’équipe recevra les Condors de Beauce-Appalaches à 19 h 30 au parc Ducharme. On profitera de l’occasion pour souligner les dix années d’existence du club.

Les Condors sont toujours sans victoire depuis le début du calendrier ayant subi la défaite à chacun de ses affrontements et cumulant un maigre total de 55 points.

«Notre défensive devra se réveiller!», a tout de même martelé le coach, envoyant un message à ses joueurs.

Hockey masculin

Dans les autres sports qui ont été au programme de la dernière semaine pour les équipes des Nordiques, notons la victoire de 3-2 en prolongation de l’équipe de hockey masculin face au Blues du Collège Dawson. Le gardien Samuel Cardinal a certes été l’étoile de cette rencontre lui qui, lors de la période de prolongation, a réalisé trois superbes arrêts pour garder son équipe dans le match.

«Justin Lemieux a encore une fois fait un travail extraordinaire dans les trois zones lors de cette victoire», a mentionné l’entraîneur Charles Dupéré qui a ainsi vu les sien se relever après la défaite enregistrée deux jours plus tôt contre les Dragons du Collège Laflèche.

Tyler Paradis avait pourtant ouvert la marque pour les Nordiques, tôt dans la rencontre, à 2 :37 du premier engagement en fait.

Cross-country

Les équipes de cross-country féminine et masculine de Lionel-Groulx ont par ailleurs débuté leur saison en force, le week-end dernier, lors d’une compétition présentée à l’Université Mc Gill.

En équipe, les filles ont terminé au premier rang. Les garçons ont quant à eux fini deuxièmes.

Au niveau individuel, soulignons les excellentes performances de Jade Bérubé et Geneviève Paquin, médaillées d’or et d’argent sur quatre kilomètres. Emmanuel Champagne a aussi bien fait terminant sa course de six kilomètres en première position.

Jade et Geneviève tenteront de maintenir ce rythme afin d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat national de cross-country qui aura lieu à Sault-Ste-Marie en novembre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top