logo journal nord-info
icon journal
D’autres coupures et des transactions chez l’Armada

Rémy Anglehart a bien fait au camp de l’Armada, récoltant un total de sept points en huit parties préparatoires. 

D’autres coupures et des transactions chez l’Armada

Publié le 29/08/2016

Le véritable visage de l’Armada de Blainville-Boisbriand prend tranquillement forme au camp d’entraînement de la formation alors que d’autres coupures ont récemment été annoncées et des transactions effectuées.

L’entraîneur-chef et directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, a d’abord annoncé, jeudi dernier, qu’il envoyait l’attaquant Anthony Boucher aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix d’un 3e ronde au repêchage de 2018.

Repêché par l’Armada en 2e ronde lors de la séance de 2015, 33e au total, Anthony a passé la majeure partie de la dernière saison avec l’Armada disputant 56 matchs et amassant un total de 16 points.

«Nous sommes heureux pour Anthony et lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur!», s’est contenté de commenter Joël Bouchard.

Boucher n’a pas été le seul à changer de camp en vertu d’une transaction puisque le lendemain de l’annonce de son envoi à Drummondville, Sam King apprenait à son tour qu’il était échangé aux Islanders de Charlottetown en retour de Sébastien Paquette. King, natif du Nouveau-Brunswick, se rapproche donc de chez lui. Quant à Sébastien Paquette, un gaillard de 6 pieds et 170 livres âgé de 17 ans, il évoluait au sein des Lions du Lac St-Louis dans le midget AAA, la saison dernière, où il avait amassé 10 points, dont 3 buts, en 46 matchs.

L’attaquant Tyler Hylland a aussi été impliqué dans une transaction lui qui est passé, lundi, aux mains des Screaming Eagles du Cape Breton en plus d’un choix de 4e ronde en 2018. En retour, les Screaming Eagles cèdent l’attaquant Luke Henman.

En route vers le 22 septembre

Quelques coupures ont par ailleurs été annoncées par l’organisation au courant de la dernière semaine. C’est ainsi que quatre autres joueurs ont appris qu’ils ne débuteraient pas la saison avec l’Armada.

C’est le cas de Rémy Anglehart, un renvoi surprenant compte tenu du fait qu’il est occupait le premier rang des marqueurs de la formation depuis le début des matchs préparatoires. En six rencontres hors-concours, Anglehart, un joueur issu des rangs midget AAA repêché en 10e ronde par l’Armada en 2015, a récolté sept points dont quatre buts et a maintenu une fiche de +5.

«Effectivement, Rémy a bien fait au camp d’entraînement, mais il sait qu’il peut encore améliorer sa capacité physique. S’il a été coupé vendredi dernier, c’est simplement en raison de la date de son entrée au cégep», a mentionné Joël Bouchard pour expliquer son renvoi.

Les défenseurs Samuel Bolduc et Kyle Havlena de même que les attaquants Mathias Laferrière et Guillaume Desmarais ont aussi subi le même sort.

L’Armada amorcera la saison avec un voyage en Abitibi les 22 et 23 septembre où elle affrontera successivement les Huskies de Rouyn Noranda et les Foreurs de Val d’or. D’ici là, trois autres matchs préparatoires sont au calendrier. Deux de ceux-ci seront disputés aux Îles-de-la-Madeleine tandis que le 16 septembre, l’Armada sera à Gatineau pour y affronter les Olympiques.