- PUBLICITÉ -
Daniel-Olivier Boulanger-Trottier champion canadien

Daniel-Olivier Boulanger-Trottier brandit le bras en apprenant sa note et voyant qu'il est champion canadien chez les novices. Ses entraîneurs Violaine Émard et Yvan Desjardins se réjouissent également du résultat.

Daniel-Olivier Boulanger-Trottier champion canadien

Patinage artistique

L’Anneplainois Daniel-Olivier Boulanger-Trottier a été sacré champion canadien novice, mardi, aux Championnats canadiens de patinage artistique présentés à Mississauga, en Ontario.

Boulanger-Trottier, qui s’entraîne sous la férule d’Yvan Desjardins à l’École excellence de Rosemère, a été tout simplement sensationnel lors de son programme court, présenté lundi, pour ainsi s’emparer du premier rang provisoire, avec plus de trois points d’avance.

Si au Défi de l’Est, qui avait lieu en décembre, il n’a pas été en mesure de conserver la tête après le programme libre, cette fois, il a maintenu le cap et même accentuer l’écart avec ses rivaux pour décrocher le titre de champion canadien.

Le patineur de Sainte-Anne-des-Plaines a récolté un pointage de 128,53 pour devancer le Britanno-Colombien Eric Liu par exactement huit points.

Une cinquième place pour Carreira et Malette-Paquette

Le couple de danseurs sur glace composé de Chrsitina Carreira et Simon-Pierre Malette-Paquette, respectivement de Boisbriand et Lorraine, a terminé cinquième  chez les novices, à sa première participation à des Championnats canadiens.

Ils ont connu des difficultés lors du premier tracé imposé, alors qu’ils pointaient au 11e rang. Ils ont remonté la pente, avec le deuxième tracé imposé, en obtenant le 8e meilleur résultat, mais c’est lors de la danse libre qu’ils ont vraiment impressionné les juges.

Leur pointage de 56,81 leur aurait permis de terminer au pied du podium, nonobstant les deux tracés imposés. Il faut mentionner que Christina n’a que 12 ans et que Simon-Pierre n’est âgé que de 14 ans et que la moyenne d’âge des autres patineurs est de 15 ans pour les filles et de 17 ans pour les garçons.

Marie-Jade Lauriault et Pierre-Richard Chiasson ont pour leur part pris le huitième rang au classement combiné des trois programmes.

Une première expérience pour Ophélie Doucet

La Blainvilloise Ophélie Doucet en était également à ses premiers coups de patins aux Championnats canadiens et elle a terminé au 17e rang.

Elle a commencé son programme court en ratant son double Axel, ce qui a semblé la déstabiliser par la suite.

Au tour des juniors

À compter d’aujourd’hui (mercredi), les juniors seront en action et les Boisbriannais Nicolas Beaudoin et Nicolas Nadeau seront au plus fort de la lutte pour terminer la compétition dans le top 5.

Mise à jour

Après le programme court, Nadeau est classé troisième tandis que Beaudoin pointe au sixièeme échelon. Le programme libre sera présenté jeudi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top