- PUBLICITÉ -

Le 10 km de Lorraine devient, cette année, l’événement Courir Lorraine.

Courir Lorraine: Un événement de marche et de course pour la famille

Le 25 mai prochain, dès 8 h, au parc Lorraine, le coup d’envoi de l’événement Courir Lorraine, anciennement appelé 10 km de Lorraine, sera donné par le coureur automobile Alexandre Tagliani, fier président d’honneur de l’événement et résident de la ville.

Marcheurs et coureurs seront enchantés de retrouver les parcours qu’ils apprécient depuis si longtemps: Défi des enfants 1 km, 3 km course, 5 km marche-course et 10 km course. Il sera également possible de s’inscrire au Défi équipe 5 km afin de tenter de remporter la bourse Uniprix Gaétan Couillard d’une valeur de 500 $ qui servira à réaliser un projet tenant à cœur à l’équipe.

Pour s’inscrire aux différents parcours ou pour télécharger le formulaire de participation au Défi équipe, les passionnés de sport peuvent visiter le [www.ville.lorraine.qc.ca]. Ils pourront également s’inscrire sur place le jour même à l’école Le Carrefour, mais ils bénéficieront d’un tarif plus avantageux en procédant en ligne.

Nouveau nom

Jean Comtois, maire de Lorraine, explique la raison du nouveau nom de l’événement: «Ce changement souligne le fait que Richard Therriault, organisateur de l’événement pendant de nombreuses années, passe le flambeau à la Ville. Pour marquer cette étape, un nouveau logo et une nouvelle signature graphique ont également été adoptés. Nous ne changeons pas une formule qui fonctionne et nous lui donnons un nouveau souffle.»

«Depuis plus de 40 ans, plus de 20 000 personnes ont enfilé leurs espadrilles pour participer à cet événement. L’activité est tatouée sur le cœur des Lorrains. J’invite les citoyens à participer en grand nombre encore une fois. Plusieurs employés et élus y seront, et nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer», ajoute Patrick Archambault, conseiller municipal délégué substitut aux loisirs et au sport ainsi que membre du comité organisateur de Courir Lorraine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top