- PUBLICITÉ -
Couples absent du Championnat de Montréal

Photo Pierre Latour:Fred Couples

Couples absent du Championnat de Montréal

Quatre autres golfeurs sont exemptés

Le golfeur Fred Couples sera absent du Championnat de Montréal, présenté dès ce lundi sur les allées du Club de golf Le Fontainebleau, à Blainville. Ces maux de dos chroniques l’obligent à renoncer.

«C’est avec beaucoup de regret que je prends cette décision, affirme Fred Couples dans le communiqué publié par les organisateurs. J’avais vraiment hâte de retourner à Montréal, mais mon état de santé ne me le permet pas». Le champion du tournoi des Maîtres de 1992 avait terminé en cinquième place l’an dernier, lors de ce tournoi.

Le directeur du tournoi, David Skitt, soutient que la compétition reste de haut niveau avec la présence du joueur numéro un du Circuit des champions cette année, Tom Lehman. Corey Pavin, John Cook, Loren Roberts, Hale Irwin, Jay Haas, Tom Kite, ainsi que le gagnant du premier Championnat en 2010, Larry Mize, seront également présents, souligne-t-il.

Les organisateurs ont également annoncé que quatre golfeurs jouissent d’une exemption pour être de la partie du second Championnat de Montréal, une compétition de 54 trous dont la bourse est de 1,8 million $. C’est le cas du Québécois Daniel Talbot, le Britanno-Colombien Jim Rutledge, le Sud-Africain Fulton Allem et l’Américain Jerry Pate.

«Nous sommes très heureux d’annoncer ces additions au groupe de golfeurs qui prendront le départ de notre tournoi et nous avons hâte de les voir à l’œuvre», a souligné David Skitt. Nous comptons sur un peloton relevé à Montréal et ces quatre additions ne font qu’ajouter à la qualité de nos compétiteurs.»

En 2010, Daniel Talbot avait participé à l’évènement comme invité. Il sera, cette fois-ci, du nombre des concurrents grâce au titre remporté chez les seniors de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, au début du mois.

Rutledge est vainqueur de six tournois sur le circuit canadien. Il a notamment représenté le Canada à la Coupe du monde et à la Coupe Dunhill. L’an dernier, il avait terminé au 38e rang au classement du Championnat de Montréal.

Jerry Pate est l’auteur de deux victoires en Circuit des champions, soit le Outback Steakhouse Pro-Am de 2006 et le championnat Turtle Bay de 2008. Quant à Fulton Allem, il s’est classé trois fois au second rang d’un tournoi du Circuit des champions.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top