- PUBLICITÉ -
Coup de pouce de 15 600 $ de l’école de Fontainebleau

(Photo Michel Chartrand)

Coup de pouce de 15 600 $ de l’école de Fontainebleau

Expédition d’Anne-Marie Dion sur le Kilimandjaro

L’école primaire de Fontainebleau, à Blainville, a donné un sérieux coup de pouce financier au projet d’Anne-Marie Dion en organisant un marchethon qui a permis de recueillir 15 600 $ au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Les 577 élèves de l’établissement scolaire ont pris part à cette marche de deux kilomètres, le 21 janvier dernier, regroupés en équipes adoptant le nom et arborant le drapeau national de divers pays participant aux Jeux olympiques.

Anne-Marie Dion a tenu des conférences dans les 27 classes de l’école afin de sensibiliser les enfants sur le cancer. Elle a pris soin de leur fournir de l’information pertinente sur le Kilimandjaro et sur ce que peut impliquer une expédition jusqu’à son sommet.

La Blainvilloise a par la suite fait appel aux élèves qui ont demandé aux membres de leur famille, à leurs amis et au voisinage de les encourager en vue de la marche par l’intermédiaire de dons, avec d’excellents résultats à en juger par le montant récolté.

L’ex-défenseur des Flyers de Philadelphie et du Canadien de Montréal, Éric Desjardins, et le médaillé d’or olympique en athlétisme, Bruny Surin, se sont mêlés aux marcheurs afin de signifier leur appui à Anne-Marie Dion.

Un peu plus tôt, les deux anciens athlètes ont donné le coup d’envoi au marchethon et se sont également adressés aux enfants. Pendant leur discours, ils ont insisté sur le fait de toujours croire en leurs rêves, qu’il s’agisse ou non de devenir hockeyeur professionnel ou athlète olympique, mais sans pour autant négliger leurs performances académiques.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top