- PUBLICITÉ -
Coup de chapeau pour plus de 80 personnes

(Photo Michel Chartrand)

Coup de chapeau pour plus de 80 personnes

Soirée Tu m’inspires! à Blainville

La première Soirée Tu m’inspires! de l’année 2010 a permis aux élus de Blainville de saluer pas moins de 68 personnes qui ont retenu l’attention au cours des dernières semaines en raison de leurs réalisations dans différents secteurs, en plus souligner la poursuite vers l’excellence d’une douzaine d’autres anciens récipiendaires.

Répartis en trois volets – Communautaire et humanitaire, Artistique et culturel, et Sportif –, les récipiendaires ont tous été honorés pour leur accomplissement dans leur domaine respectif. «Il est toujours passionnant de découvrir les réalisations, les rêves et les projets qui naissent, grandissent et évoluent à Blainville», a déclaré le maire de Blainville, François Cantin.

Volet communautaire et humanitaire

On a d’abord salué l’accomplissement de Sarah Harper, une étudiante au collège Lionel-Groulx très engagée dans le Forum étudiant 2010, suivie de Louisette Duquette, pour son engagement au sein de la Popote à Roland et aux Chœurs chantants de la paroisse Saint-Rédempteur. Ont ensuite été honorées Louise Choquette pour sa contribution spéciale à l’Association de balle molle mineure de Blainville, Claire Forget Meyer, membre du conseil d’administration de l’Ensemble folklorique de Blainville, et Pierrette Aubin Lauzon, présidente du Club Lions de Blainville.

Volet artistique et culturel

Les lauréats dans ce secteur ont été Marika Znack, 15 ans, finaliste à Miss Teen Québec 2010, Carla Bengivengo, 16 ans, pour la réalisation de son premier album, Julie Dassylva, chanteuse, pour son premier spectacle solo, et Lucie Fleury, présidente de Blainville-Art et artiste peintre.

Volet sportif

Très largement représenté, le volet sportif a rendu hommage à de nombreux athlètes. Parmi eux, Andrée-Anne Paquet, 13 ans, escrime, Mathieu Célestin, patinage de vitesse, Sarah Beaudry Campeau, Éliane Ducharme et Alejandra Lopez, équitation, Anick Gauthier, ringuette, et Sédrik Valiquette, étudiant au collège Lionel-Groulx en sciences de la nature, et adjudant de 2e classe au sein de l’Escadron 806 des Cadets de l’Air.

Plusieurs joueurs de soccer et de football ont aussi été honorés, notamment les huit joueurs blainvillois qui s’alignaient cette année avec l’équipe de football juvénile AA qui a remporté le Bol d’or, de même que ceux des Wildcats, catégorie peewee AAA, qui ont remporté le Ballon d’argent.

En karaté, la Ville a salué les sept Blainvillois qui composaient la délégation locale lors du Championnat du monde de karaté en Espagne, le champion du monde, sensei Éric Tremblay ainsi que Jean-François Gauthier, Yann Beaudoin, Maxime Rodzinski, Meghan Venne et Fredericke Gauthier pour leurs médailles respectives.

Enfin, en cette année olympique, on a aussi souligné la participation au relais de la flamme olympique de Pénélope Landry, Frédérique Landry, Lyne Lamarre, Marie-Claude Viau et Alain Charette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top