- PUBLICITÉ -

Cette délégation du Collège Lionel-Groulx était composée de 24 étudiantes et étudiants de première, deuxième et troisième année en Soins infirmiers.

Collège Lionel-Groulx: Le premier rang aux Jeux des infirmières et infirmiers du Québec

À sa troisième participation, le Collège Lionel-Groulx a remporté la première place aux Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ). Une première pour un cégep.

Du 25 au 27 janvier dernier, 12 équipes universitaires et 6 formations cégépiennes se sont affrontées lors d’épreuves académiques et sportives, à l’Université Laval. L’événement a permis aux participants de faire preuve d’esprit d’équipe, un aspect important de leur futur milieu de travail.

La délégation du Collège était composée de 24 étudiantes et étudiants de première, deuxième et troisième année en Soins infirmiers. En offrant un programme axé sur les simulations en unité de soins, le Collège Lionel-Groulx est ressorti plus fort en décrochant la note parfaite pour ses interventions.

Créé en 2016, le programme technique en Soins infirmiers est récent au Collège. Il verra ses premiers finissants diplômer ce printemps. «Comme institution d’enseignement supérieur, il importe pour notre Collège de rallier notre communauté engagée autour de projets communs. Les JIIQ s’avèrent une merveilleuse façon de favoriser le développement intégral de nos citoyennes et citoyens de demain. Chapeau à ces étudiantes et étudiants qui ont brillé par leur dynamisme et leurs apprentissages», a déclaré Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège.

Depuis 2009, des centaines d’étudiantes et étudiants en sciences infirmières, venant de cégeps et d’universités de partout au Québec, s’affrontent, mais surtout s’unissent le temps d’une fin de semaine mémorable. En 2018, la délégation du Collège Lionel-Groulx avait pris la septième place sur 17 équipes, mais la première parmi les cégeps.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top