- PUBLICITÉ -

Le nouveau conseil d’administration du Club Corsaire-Chaparral est composé de Patrick Brosseau, Carolle Libersan, Nancy Boucher, trésorière et Jean-Guy Lauzon. Dans la 2e rangée, Julie Labelle, Sylvie Desmarais, Lison Racine et Louis Lauzon, président. Absents de la photo: Nadine Lauzon, secrétaire et Denis Riopel, vice-président.

Club Corsaire-Chaparral: Un bilan des plus positifs en athlétisme

C’est dans une ambiance amicale que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle du Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral, tenue le samedi le 3 novembre à la polyvalente de Sainte-Thérèse.

Le président Louis Lauzon s’est dit très fier de l’année écoulée, porteuse de beaucoup de dossiers. En plus d’ouvrir un club satellite à Lachute, de nouveaux vêtements ont été redessinés en fonction du nouveau logo. Le club a eu droit à une subvention pour deux emplois d’été, un nouveau site Web, une politique de gouvernance traitant des règlements généraux nécessaire à la progression du club, un comité a mis en place un code d’éthique tant pour les entraîneurs, les athlètes que pour les administrateurs et les parents, et le pique-nique annuel de fin de saison. M. Lauzon a tenu à remercier tous les parents bénévoles qui s’impliquent pour le club ainsi que les administrateurs pour les différents comités et suivis.

Il a également fait référence aux deux incendies, au printemps et à l’été, qui ont causé la perte de matériel sportif et qui ont obligé le club à annuler certaines compétitions.

Il a terminé par le premier gala du club en octobre dernier, qui se voulait une reconnaissance envers tous les athlètes du club auquel également un hommage a été rendu à un bâtisseur. Ce fut un réel succès en soulignant la participation active et financière de la Caisse Desjardins de Sainte-Thérèse, qui encourage la persévérance sports-études chez nos jeunes.

Accomplissements nombreux, futur prometteur

Quant à l’entraîneur Marc-Olivier Guindon, il a parlé du but de former de futurs athlètes. La session d’hiver est déjà bien amorcée, en préparation pour les futures compétitions, du championnat canadien et des Jeux olympiques.

Les quelque 200 athlètes ont suivi un entraînement particulier. Beaucoup de formations ont été données, des conférences sur l’alimentation, plus d’encadrement grâce à des subventions. «Cette année nous avons connu, dit-il, une belle performance». Il y a eu encore plus d’athlètes qui ont participé aux Jeux du Québec. L’esprit d’équipe était de la partie. Le club a remporté pour une 6e fois la bannière de l’esprit sportif. Treize athlètes ont été identifiés par la Fédération d’athlétisme du Québec, comme meilleurs espoirs.

3 200 jeunes au primaire ont participé au cross-country, 300 du collège. Deux athlètes juvéniles ont représenté le club à l’international. Il s’agit de Catherine Surin et de Gabriel Slythe-Léveillé, de futurs espoirs olympiques.

L’année 2018 s’achève sur une note remplie d’espoir pour la 43e année du Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral qui invite tout jeune à venir voir sur place les entraînements et à consulter le site Web: https://corsaire-chaparral.org

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top