- PUBLICITÉ -
Clermont, Finn et Parisien toujours dans la course

Après avoir bloqué les offrandes des Voltigeurs de Drummondville, le gardien Maxime Clermont, de Blainville, tentera de faire pareil contre les Remparts de Québec.

Clermont, Finn et Parisien toujours dans la course

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le circuit Courteau connaît désormais les quatre formations qui composeront le carré d’as. De ce nombre, trois joueurs de Blainville sont toujours en lice pour mettre la main sur la Coupe du président.

Les Olympiques de Gatineau tiraient de l’arrière 0-2 dans leur série quand Maxime Clermont s’est dressé tel un mur, devant le filet des siens, pour aider sa formation à passer à la ronde suivante.

En huit sorties depuis le début des séries, il a conservé un pourcentage d’arrêt de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,27. Le gardien, qui appartient aux Devils du New Jersey, tentera désormais de maintenir le fort contre les Remparts de Québec, qui ont eu besoin de sept rencontres pour venir à bout des Cataractes de Shawinigan.

Du côté de Drummondville, le Boisbriannais Jonathan Brunelle a vu sa saison écourtée, lui qui était habitué d’atteindre au moins la ronde des demi-finales depuis deux ans.

Cette fin saison marque également la fin d’une époque pour Brunelle puisqu’il prendra la route du Cape Breton, la saison prochaine. Il était la considération future dans la transaction qui a amené Pier-Antoine Dion au début du mois de janvier.

La série entre Québec et Gatineau débutait le vendredi 22 avril, au Colisée Pepsi.

Lewiston et Saint-John

Dans l’autre série demi-finale, les MaineIacs de Lewiston tenteront de causer une autre surprise contre les Sea dogs de Saint-John. Lewiston a éliminé le Junior de Montréal, deuxième équipe au classement général, en six parties.

Les défenseurs blainvillois Samuel Finn et Jonathan Parisien ont contribué à la victoire de la formation américaine. Cette victoire a envoyé en vacances le gardien de Boisbriand Jean-François Bérubé et le défenseur de Mirabel Charles-Olivier Roussel. Les deux athlètes appartiennent respectivement aux Kings de Los Angeles et aux Predators de Nashville et pourraient bien voir leur saison prolongée si le téléphone sonne, soit pour accompagner le grand club ou pour aller aider l’équipe de la Ligue américaine.

Du côté des Sea Dogs, deux joueurs ayant portés les couleurs des Vikings jouent un rôle important avec cette équipe. Jonathan Huberdeau est le deuxième meilleur marqueur des séries (21 points en 9 parties) et, à seulement 17 ans, il pourrait bien devenir le joueur provenant de l’organisation des Vikings à entendre son le nom le plus tôt lors de la séance de repêchage de la Ligue nationale.

Alexandre Beauregard ne remplit peut-être pas le filet adverse, mais il joue un rôle important en défensive et au niveau de la robustesse. Ce n’est pas pour rien que les Sea Dogs ont acquis ses services des Huskies pendant le temps des fêtes.

Les Sea Dogs ont éliminé, en quart de finale, les Tigres de Victoriaville. Les Blainvillois Jonathan Diaby et Carl-Antoine Deslisle ont donc dû plier bagage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top