- PUBLICITÉ -
Classique internationale de Blainville: le «saut» de l’excellence

Photo Fédération équestre du Québec (Debra Jamroz):Laurence Addison, de Lorraine, est une des cavalières en saut d’obstacles qui tenteront de bien faire sur le tracé difficile du Parc équestre de Blainville dans le cadre du Grand Prix Jumping Québec, ce dimanche 10 juillet.

Classique internationale de Blainville: le «saut» de l’excellence

Au moment même où vous lisez ces lignes, la 23e édition de la Classique internationale de Blainville bat son plein au Parc équestre de la Ville.

Et cette présente fin de semaine en sera une de transition entre la quintessence des cavaliers nationaux et un contingent de compétiteurs équestres internationaux réputés.

Dans le cadre du Circuit des Espoirs, la journée de ce samedi 9 juillet sera marquée par une épreuve de vitesse à 1,40 mètre ainsi qu’en grande première, un relais poney-cheval. Pour clore la première semaine d’activité, le dimanche 10 juillet, les meilleurs cavaliers prendront part au Grand Prix Jumping Québec qui est au programme du circuit de la Coupe Saut d’obstacles Canada. La Canadienne Lauren Hunkin se lancera à la défense de son titre. François Lamontagne, de Saint-Eustache, qui avait terminé deuxième en 2010 avec un écart de quelques secondes derrière Hunkin, ne lui fera certes pas de quartier! Laurence Addison, une jeune fille de Lorraine, et sa jument de race Oldenburg, C-TJE, qui ont représenté le Québec lors des derniers Championnats nord-américains pour junior au Kentucky, en 2010, et terminé en 15e place, seront du lot des concurrents à cette épreuve.

Lors de la deuxième semaine, du 13 au 17 juillet, les épreuves de niveau international comptant pour le classement mondial de la FEI de même que la sélection pour les Jeux panaméricains d’octobre prochain au Mexique s’enclencheront.

Le vendredi 15 juillet, le public est invité à assister à une épreuve à 1,50 mètre. Le samedi 16 juillet se déroulera le traditionnel Grand Prix Challenge Desjardins à 1,40 mètre. Toujours durant cette même journée, la phase 1 d’une épreuve qualificative du Championnat du monde FEI Enfant réservée aux cavaliers de 16 ans et moins, suivie de la phase 2 le lendemain, soit le dimanche 17 juillet. Le point culminant de cette dernière journée de compétition sera atteint avec la très attendue présentation de l’épreuve qualificative de la Coupe du Monde à 1,60 mètre, la première en sol québécois. François Lamontagne mettra en jeu son titre de 2010. Parmi les compétiteurs de renom figureront également Isabelle Lapierre et sa jument Vicki Vale, Yann Candele, le champion canadien Keean White, les membres de l’équipe canadienne Beth Underhill, Ainsley Vince, Lauren Hunkin, Margie Gayford, Hugh Graham, Angela Covert, l’Ontarien Roberto Tean en plus des Québécois Mélissandre Lincourt et David Arcand.

Entrée gratuite pour les familles de Blainville

Les familles de Blainville, sur présentation du laissez-passer familial d’une valeur de 36 $ et distribué avec le Blainville en couleurs de juillet-août 2011, pourront se prévaloir gratuitement d’un droit d’entrée.

Plusieurs activités périphériques à la compétition seront proposées à cette clientèle locale. Parmi celles-ci: peinture, tours de poneys, mini-ferme, bungee sur trampoline, visite guidée des installations, exposition de voitures antiques, carrousel du Poney-Club de Blainville, animation de MusiquePlus et du DJ Jeff Lauzon (le 17 juillet), joute médiévale durant l’entracte de la Coupe du Monde (le 17 juillet).

Les activités auront lieu beau temps, mauvais temps, et des prix de présence seront tirés.

Pour de plus amples renseignements, il faut composer le 450-621-8899 ou écrire par courriel à info@classiqueblainville.com. On peut aussi s’enquérir de détails supplémentaires en furetant sur [www.jumpingblainville.com] ou [www.classiqueblainville.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top