- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Cinq titres pour les Seigneurs de la Rive-Nord

Championnats canadiens d’escrime

Les escrimeurs des Seigneurs de la Rive-Nord ont décroché par moins de cinq titres et 16 médailles lors des récents Championnats canadiens d’escrime, qui se tenaient à Repentigny, la fin de semaine dernière.

Au sabre féminin, les Blainvilloises Véronique Lamarre, chez les moins de 15 ans, et Gabriella Page, chez les cadettes, ont mérité l’or. Toujours au sabre, mais chez les gars, Pascal Lambert et Miguel Breault-Malette ont remporté le titre, le premier chez les moins de 15 ans et le second chez les cadets.

Finalement, la Blainvilloise Andrée-Anne Paquet a mis la main sur une breloque dorée à l’épée en disposant en finale de Carolane Ouellette-Robichaud, également du Club des Seigneurs de la Rive-Nord.

Des doublés et un triplé

Les Seigneurs de la Rive-Nord continuent de s’imposer sur la scène nationale comme en font foi les résultats obtenus lors de ce championnat canadien.

Au sabre féminin, Véronique Lamarre, 12 ans, a dû vaincre sa compatriote Frédérique Bourget. 13 ans, pour décrocher l’or chez les moins de 15 ans. Bourget a également bien fait dans les catégories supérieures, terminant 8e chez les cadettes, 11e chez les juniors et 22e au niveau senior.

Les Championnats canadiens ont été une fois de plus le théâtre de duels hippiques opposant les Blainvilloises Gabriella Page et Imola Bakos. La première a remporté la première bataille pour décrocher l’or chez les cadettes et la seconde a triomphé en demi-finale chez les juniors. Bakos allait ensuite mériter l’argent et Page le bronze.

Au sabre masculin, Pascal Lambert a vu deux autres coéquipiers des Seigneurs le rejoindre sur le podium. Frédéric Delisle et Marc Gélinas ont respectivement touché l’argent et le bronze.

En plus d’être champion canadien chez les cadets, Breault-Malette a terminé dans le top 8 chez les juniors et 10e chez les seniors. De plus, il sera à Singapour pour les Jeux olympiques de la jeunesse, au mois d’août.

Le Blainvillois James-Christopher Fauvelle n’est pas monté sur le podium, mais il a tout de même offert de bonnes performances en terminant cinquième chez les juniors et 9e chez les seniors, perdant son match de quart de finale, par le pointage de 15-14.

Des médailles au fleuret et à l’épée

La Blainvilloise Élisabeth Hurtubise, 13 ans, a remporté la médaille d’argent chez les moins de 15 ans, elle qui avait remporté toutes les compétitions provinciales cette année. De plus, elle a décroché les titres de championnes québécoises au fleuret et à l’épée.

Toujours au fleuret, mais dans la catégorie junior, l’Anneplainoise Laurence Charlebois-Dupuis a mis la main sur la breloque de bronze défaisant au passage la Boisbriannaise Alexandrine Morency, qui a terminé au cinquième rang.

À l’épée, Benoit Martel, de Sainte-Anne-des-Plaines, a surpris tout le monde en grimpant sur la troisième marche du podium chez les moins de 15 ans.

L’épéiste Ève Cusson-Schoolcraft, de Blainville, a mérité le bronze chez les moins de 15 ans et chez les cadettes en plus de terminer parmi les huit premières chez les juniors.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top