logo journal nord-info
icon journal
Cinglante défaite… et la pluie

Les joueurs des Brewers avaient la mine basse

Cinglante défaite… et la pluie

Publié le 23/09/2014

La finale de la Ligue de baseball majeur du Québec s’est poursuivie le week-end passé. La série opposant les Brewers de Sainte-Thérèse aux Blue Sox de Thetford Mines était égale 1 à 1 avant de se transporter au parc Ducharme. Les Blue Sox mènent maintenant 2‑1.

 

 

Samedi, les visiteurs envoyaient sur la butte Michel Simard, celui-là même qui avait muselé les frappeurs des Brewers lors du premier duel pour l’emporter 14‑0.

Du côté des Térésiens, François-Alexandre Tambosso a donné la balle à Emmanuel Hamel-Carey, qui avait été avare lors du deuxième match de la série, n’accordant que deux coups sûrs, alors que les Brasseurs avaient triomphé 6‑0.

Simard a été une fois de plus dominant, alors que les frappeurs des Blue Sox ont résolu l’énigme du gaucher des Brewers, si bien que les visiteurs ont infligé un cinglant revers de 13‑2 aux locaux.

Le pointage était de 2 à 2 après la première manche; Guillaume Beaudoin avait poussé Dominique Samyn et Steve Robert à la plaque à l’aide d’un simple, mais ce furent les seuls moments de réjouissance pour l’équipe de la Rive‑Nord.

Les Blue Sox sont revenus au bâton et ils ont marqué quatre points pour reprendre les devants et ne plus regarder derrière.

En quatre manches et un tiers, Hamel-Carey a accordé 14 coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a permis 12 points tous mérités. Son rival a complété les sept manches et a enregistré neuf retraits au bâton.

Un dimanche à l’eau

Le lendemain, les deux équipes avaient rendez-vous pour un programme double. Maxime Lanthier, pour les Brewers, et Andy St‑Gelais, pour les Blue Sox, étaient sur le monticule pour ce quatrième match de la série.

Une fois de plus, le pointage était de 2‑2 après une manche. Du côté des Térésiens, Dominique Samyn a envoyé Jean-François Fyfe au marbre à l’aide d’un double. Fyfe avait été atteint par un lancer pour atteindre le premier coussin. Samyn a ensuite croisé la plaque grâce à un ballon sacrifice de Maxime Lanthier.

Les Blue Sox ont repris les devants en début de troisième manche. À leur retour au bâton, les Brewers ont tenté de répliquer. Samyn a obtenu un but sur balles alors que Steve Robert a suivi avec un simple poussant Samyn au troisième but.

Pendant que François-Alexandre Tambosso était au bâton, Robert a avancé au deuxième coussin sur un mauvais lancer. Tambosso a été retiré sur un ballon au joueur de deuxième but.

Les officiels ont ensuite arrêté la rencontre en raison de la pluie et le match n’a jamais repris par la suite, si bien qu’il sera complété samedi prochain, à compter de 13 h, au parc Ducharme.

Le cinquième match de la série sera présenté immédiatement après la conclusion de cette rencontre suspendue en fin de troisième manche.