- PUBLICITÉ -
Charles Hudon signe un premier contrat professionnel

Charles Hudon espère se tailler une place avec le Canadien de Montréal dès la saison prochaine

Charles Hudon signe un premier contrat professionnel

Un an après avoir été repêché

Le Boisbriannais Charles Hudon a signé son premier contrat professionnel, au cours des derniers jours, avec le Canadien de Montréal, qui en avait fait son choix de cinquième ronde à l’encan des joueurs amateurs de 2012.

Cette signature conclut de belle façon une saison remplie d’émotion pour le porte-couleur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. «Je suis vraiment content de cette entente, a indiqué Hudon. Les négociations ont duré entre trois et cinq jours et j’ai confiance aux gens de l’organisation du Canadien pour mon développement.»

Plan A le CH, plan B les Saguenéens

Le capitaine des Sagnenéens de Chicoutimi a déjà des plans pour la saison 2013-14 et c’est dans l’uniforme du Tricolore qu’il se voit. «Mon plan A est de jouer avec le Canadien et si l’organisation juge qu’une autre saison dans la LHJMQ serait propice à mon développement, je vais fièrement endosser le chandail des Saguenéens, mais ça, c’est mon plan B.»

Dans son plan, il y a également une participation au Championnat du monde de hockey junior, participation qu’il a ratée cette année en raison d’une blessure.

«C’est ma seule déception, cette année, a-t-il indiqué. Je m’étais préparé pour cette compétition et voilà qu’un événement hors de mon contrôle est venu m’empêcher de participer à ce tournoi prestigieux.»

Cet été, il prendra part au camp des recrues du Canadien, mais il n’a pas encore reçu les dates. En août, il ira en Alberta pour prendre part au camp de l’équipe Canada en vue du Championnat du monde junior.

Par la suite, il joindra les Saguenéens de Chicoutimi en attente du camp d’entraînement du Canadien de Montréal.

Débuts professionnels

Après l’élimination des Saguenéens de Chicoutimi, en première ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ, aux mains des Remparts de Québec, en six parties, Hudon a reçu l’appel des Bulldogs d’Hamilton. «Je m’en allais pour vivre mes premiers pas dans le hockey professionnel, en m’entraînant avec eux; je ne pensais même pas jouer.»

Pourtant, il a disputé les neuf derniers matchs de l’équipe. Il a même réussi son premier but chez les pros et amassé deux passes: «C’était vraiment une belle expérience, j’ai appris l’attitude professionnelle, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Des gars comme Jarrod Tinordi et Nathan Beaulieu m’ont vraiment aidé.»

Cette signature de contrat est un autre pas dans la bonne direction en vue d’une carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais le jeune Boisbriannais sait très bien que rien n’est gagné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top