- PUBLICITÉ -
Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion: Un vote pour les Cavalières

La Chorale (en partie) des Cavalières de Blainville sollicite vos votes et vos dons

Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion: Un vote pour les Cavalières

Elles ont 8 et 9 ans et portent les couleurs des Cavalières de Blainville (une équipe de ringuette de calibre novice C), la plupart du temps pour suivre le plan de match de leur entraîneure et marquer un but de plus que l’adversaire. Elles chantent, aussi, pour venir en aide aux enfants malades.

«La chorale sur patins», c’est ainsi qu’elles se désignent depuis qu’elles ont entrepris, avec une quinzaine de parents bien en voix, de participer au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion, une compétition amicale destinée à amasser des fonds pour la Fondation CHU Sainte‑Justine.

Pour les adultes de leur entourage, l’expérience est riche d’enseignement. Non seulement ces jeunes filles sont‑elles sensibilisées à la cause des enfants malades, elles réalisent que, malgré leur jeune âge, elles peuvent faire quelque chose qui aura une véritable influence. Les valeurs acquises dans le sport (dépassement, confiance en soi, détermination, courage) sont des outils semblables à ceux que doivent utiliser quotidiennement les enfants malades, fait‑on également remarquer.

Pour séduire l’électorat, les Cavalières ont choisi la chanson S’il suffisait d’aimer qu’elles interprètent sur la glace de l’aréna de Blainville, une prestation captée sur vidéo, que vous pourrez apprécier en vous rendant sur le site de la Fondation.

Remarquez, elles ne sont pas les seules à y avoir pensé puisqu’on y dénombre quelque 174 chorales qui sollicitent vos votes de la même manière. Ici, le chauvinisme est permis puisqu’en bout de ligne, chacun de vos votes (qui doit s’accompagner d’un don de 5 $) se transformera en argent sonnant pour la Fondation.

Et puisqu’il s’agit d’un concours, vous aurez deviné que l’exercice est assorti d’un enjeu. Ainsi, les 25 chorales qui auront enregistré le plus grand nombre de votes recevront un prix de 1 000 $. Celle qui arrivera en tête, à ce chapitre, aura par ailleurs la chance de chanter avec Céline Dion, dans le cadre d’un évènement privé qui se tiendra au CHU Sainte-Justine, un privilège qui sera partagé avec la chorale «coup de cœur» d’un jury présidé par Gregory Charles, un monsieur qui en connaît tout un chapitre sur le sujet.

On précise que tous les dons seront entièrement versés à la Fondation. Associé à l’Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l’un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique.

Pour soutenir sa mission, rendez-vous sur le [www.concours-sainte-justine.ca]. Une fois que vous aurez retracé la vidéo de la Chorale des Cavalières de Blainville, vous pourrez dès lors la visionner, avant d’enregistrer votre vote.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top