- PUBLICITÉ -
Championnats Can-Am de paranatation du Canada: récolte de sept médailles pour Philippe Vachon

Philippe Vachon lors des Championnats CAN-AM, à Winnipeg.

Championnats Can-Am de paranatation du Canada: récolte de sept médailles pour Philippe Vachon

Le jeune Blainvillois Philippe Vachon a, sans conteste, laissé sa marque lors des Championnats Can-Am de paranatation du Canada, en remportant sept médailles, soit quatre d’argent et trois d’or.

Les championnats, qui se sont déroulés à Winnipeg, les 20, 21 et 22 juillet derniers, ont permis à l’athlète de 16 ans de monter sur la plus haute marche du podium, grâce à ses performances au 1 500 mètres style libre (19:38,77), 400 mètres style libre (4:54,92) et 50 mètres dos (34,82). «Philippe s’entraîne avec nous depuis deux ans. Ces championnats sont une belle expérience pour lui», a commenté l’entraîneur-chef du Club Neptune de Saint-Jérôme, Alexandre Gendron.

En mars dernier, Philippe Vachon avait pris part aux essais olympiques en terminant à trois secondes du temps de qualification. Grâce à ses récentes performances, son entraîneur estime que son protégé sera fin prêt pour l’aventure olympique d’ici deux ans. «L’objectif pour Philippe demeure Rio de Janeiro 2016», assure-t-il.

Rappelons que les Championnats de natation Can-Am sont conçus pour réunir tous les paranageurs du Canada et des États-Unis deux fois par année pour concourir dans une compétition autonome qui fait la promotion de la natation rapide du niveau de développement au niveau international.

Championnats nationaux

Parallèlement, d’autres nageurs du Club de natation Neptune, de Saint-Jérôme ont participé aux Championnats nationaux, à Edmonton, du 19 au 22 juillet. Parmi eux, Sydney Pickrem s’est, notamment, démarquée lors de l’épreuve 200 mètres QNI (quatre nages individuelles) en remportant la médaille d’argent, ce qui lui ouvre les portes de l’équipe canadienne en vue des Jeux Pan Pacific junior qui se dérouleront à Hawaii, en août.

Syndey faisait également partie du groupe de nageuses qui a fracassé le record québécois au relais 4 x 200 mètres, terminant en 5e position. Il s’agit de Claudia Leduc, Stéphanie Leduc et Gabrielle Daignault. L’ancienne marque à battre était de 8:32,53. Le quatuor a réussi l’épreuve en 8:26,51.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top