- PUBLICITÉ -
Challenge Reebok midget AAA: une motivation supplémentaire pour les Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache seront en action du côté de L’Ancienne-Lorette

Challenge Reebok midget AAA: une motivation supplémentaire pour les Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache participeront la semaine prochaine au Challenge Reebok midget AAA, organisé par la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

L’événement, qui en est rendu à sa huitième édition, aura lieu cette année du 11 au 15 décembre prochains au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette, dans la région de Québec.

Pour l’occasion, les quinze formations de la Ligue, quatre équipes des Maritimes (Halifax McDonalds, Moncton, Saint John, Valley Wildcats) et une équipe de l’Ontario (Ottawa 67’s) se disputeront la Coupe du Challenge midget AAA Reebok.

«Cette occasion sera une belle opportunité pour les 300 joueurs midget AAA de se mettre en évidence devant les 150 recruteurs du junior majeur, du secteur collégial et du junior AAA, qui scruteront à la loupe les faits et gestes de chacun d’entre eux»,indiquait la Ligue dans un communiqué de presse publié en marge de l’annonce de l’événement.

Autre source de motivation pour les équipes du circuit Therrien: si une formation québécoise remporte le Challenge Reebok, elle obtient le quatrième laissez-passer pour les séries d’après-saison, pourvu qu’elle se soit qualifiée pour l’occasion. Notons que les trois premières places revenant aux champions de division de la saison régulière.

Fonctionnement du tournoi

Les équipes participant au tournoi seront regroupées en cinq groupes de quatre équipes. Chaque groupe sera donc composé d’une équipe de l’extérieur du Québec et de trois autres clubs québécois qui disputeront trois joutes en ronde préliminaire. Les Vikings de Saint-Eustache disputeront leurs deux premiers matchs contre le Phénix du Collège Esther Blondin et L’Albatros du Collège Notre-Dame, deux équipes qui font partie de la première moitié du classement général de la Ligue, en plus d’un troisième contre la formation de Saint John.

Les matchs disputés entre les équipes québécoises font partie de la saison régulière de la Ligue midget AAA et compteront pour le classement. «Les meilleures formations de chacun des cinq groupes avanceront en ronde éliminatoire, ainsi que les trois meilleures deuxième pour disputer les quarts de finale, et ainsi de suite jusqu’à la finale», indique-t-on.

Une occasion pour se regrouper

L’entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault, compte bien tabler sur l’effet bénéfique que pourrait avoir le tournoi pour regrouper ses joueurs et les motiver en vue de tenter l’ultime poussée qui permettrait à son club de se qualifier pour les séries. Dernière au classement général avec quinze points après vingt-six parties jouées, la formation eustachoise a besoin d’une dizaine de points pour atteindre le douzième rang, occupé par les Élites de Jonquière.

«On a déjà grugé trois points à Jonquière, nous visons à aller chercher des points pour réduire l’écart. Le facteur temps joue contre nous, mais il n’est pas trop tard», de dire Dave Thériault qui a bon espoir que ses jeunes causeront une surprise lors du tournoi.

La finale aura lieu le dimanche 15 décembre, à midi. L’année dernière, le Blizzard du Séminaire Saint-François avait remporté les honneurs. L’événement est présenté pour la dernière année dans la région de Québec. Le Challenge déménage à Gatineau l’année prochaine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top