- PUBLICITÉ -

Crédit photo FIS – Mikaël Kingsbury a signé sa septième victoire à Ruka et sa 50e en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

C’est fait! Une 50e victoire pour Mikaël Kingsbury!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bosseur Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, n’aura pas fait durer le suspense trop trop longtemps, lui qui a, à toute première épreuve de la saison 2018-2019, a terminé premier à Ruka, en Finlande, pour ainsi signer sa 50e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Le médaillé d’or aux derniers Jeux olympiques d’hiver a fait honneur à son surnom de «King des bosses» en obtenant en super finale 88,14 points, pour devancer au fil d’arrivée le Français Benjamin Cavet (86,45) et le Suédois Walter Wallberg (82,38). Il s’agit pour lui d’une 50e victoire en 91 départs, un record il va de soi, mais aussi d’un 74e podium depuis ses débuts en compétition, en 2010-2011.

Encore une fois, la piste de Ruka aura donné grande satisfaction à Kingsbury puisqu’il s’agit pour lui d’une septième victoire en neuf présences.

Après Ruka, les bosseurs se rendront à maintenant à Thaiwoo, en Chine, les 15 et 16 décembre, pour participer à deux compétitions (simple et parallèle), pour ensuite prendre un repos durant la période des Fêtes.

Puis, en janvier, ils seront à Calgary (les 11 et 12 janvier), Lake Placid (les 18 et 19 janvier) et Tremblant (le 26 janvier).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top