- PUBLICITÉ -
Cédric Boutet

Le sabreur rosemèrois Cédric Boutet a décroché deux médailles de bronze aux récents Championnats panaméricains d’escrime juniors

Cédric Boutet, double médaillé à Porto

Escrime

Le Rosemèrois Cédric Boutet est revenu des Championnats panaméricains juniors, qui se déroulaient à Porto Rico, au début février, avec deux médailles de bronze dans ses valises.

Boutet est monté sur la troisième marche du podium à la compétition individuelle et également en équipe au sabre. «C’était important pour moi de finir ma carrière junior en remportant des médailles à cette compétition, a indiqué Boutet. Je n’étais pas très content de mes résultats lors des Coupes du monde; il fallait que je finisse en force.»

Les résultats obtenus lors de ces Championnats panaméricains lui permettent d’obtenir son sauf-conduit pour les Championnats du monde juniors qui se dérouleront en avril du côté de la Croatie.

«Pour moi, c’était ma dernière compétition internationale junior, a-t-il mentionné. Oui, je vais être en Croatie, mais à titre de remplaçant, advenant une blessure à un autre membre de l’équipe. C’est quand même une expérience que j’ai hâte de vivre.»

Dans la cour des grands

Le sabreur de Rosemère se dit prêt à faire le saut chez les seniors en sachant que ça ne sera pas de tout repos.

Le Canada est quand même bien nanti au niveau des sabreurs avec Joseph Polossifakis, Philippe Beaudry et Vincent Couturier, qui sont respectivement 22e, 35e et 99e au monde.

Cette année, il prendra part, entre autres, à la Coupe du monde de Chicago, mais il envisage de se rendre sur le vieux continent plus souvent, l’année prochaine, afin de prendre part à plus d’épreuves de la Coupe du monde.

D’autres médaillées

Boutet n’est pas le seul représentant du Club d’escrime des Seigneurs de la Rive-Nord à avoir remporté une médaille aux Championnats panaméricains juniors et cadets d’escrime.

La sabreuse Véronique Lamarre a mérité la médaille d’argent chez les cadettes, à la compétition individuelle, tandis qu’Élisabeth Hurtubise a remporté la breloque bronzée au fleuret, également chez les cadettes.

Frédérique Bourget a pour sa part terminé au septième rang au sabre, chez les cadettes, alors qu’Andrée-Anne Paquet a obtenu la cinquième place à l’épée, chez les juniors.

Jeux du Canada

Cet été, les Jeux du Canada seront présentés à Sherbrooke, du 4 au 11 août et, pour le moment, quatre membres du Club des Seigneurs de la Rive-Nord y ont obtenu leur laissez-passer.

Les sabreurs Pascal Lambert, Imola Bakos et Rachel Lamarre seront de la compétition, tout comme la fleurettiste Élisabeth Hurtubise.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top