- PUBLICITÉ -
Ce n’est que partie remise pour les Nordiques

(Photo Michel Chartrand)

Ce n’est que partie remise pour les Nordiques

Championnat provincial en badminton

L’équipe de badminton AA du collège Lionel-Groulx a participé au Championnat provincial collégial AA les 27-28 et 29 mars dernier à Alma. Les Nordiques n’ont pas remporté de médailles, mais ont tout de même tiré leur épingle du jeu en acquérant de l’expérience pour l’an prochain.

«Nous avons connu une excellente fin de semaine. Il n’y a pas eu de surprise. Le calibre de jeu était très relevé», fait savoir Denis Vézina, président de Badminton Laurentides. Il convient que les athlètes ont été surpris de voir la qualité des autres équipes.

En double mixte, Charles Ringuette et Annie Gladu-Martin n’ont rien pu faire lorsqu’ils se sont retrouvés dans le même poule que Philippe Gaumont, classé élite et potentiellement champion canadien, selon M. Vézina.

Ils ont terminé quatrièmes de leur groupe avec seulement une victoire en quatre matchs. Ils devaient terminer dans les deux premiers rangs pour passer à l’étape suivante. «Ils ont tout tenté mais la différence était trop grande», soutient-il.

En simple masculin, Guillaume Bélanger a été déstabilisé par un joueur de Québec, qui a finalement remporté le bronze, et par un joueur du Saguenay, qui a terminé quatrième. «Malgré ses bonnes intentions, le tirage au sort n’a pas favorisé Guillaume», estime-t-il.

Les coéquipiers Félix Marin et Éric Bastien ont travaillé fort pour réussir à sortir du poule, deuxièmes, avec deux gains. Ils se sont donc mesurés, en quart de finale, aux vice-champions du tournoi. Ils ont perdu en deux sets identiques de 21-18. «S’ils avaient terminé premiers, ils auraient eu plus de chances de remporter le match quart de finale. J’aurais cru qu’ils auraient pu se rendre en demi-finale», fait savoir Maxime Petit-Tremblay, entraîneur-adjoint des Nordiques.

Du côté des filles, le manque d’expérience a fait mal. Pour Caroline Nadeau et Sarah Gratton-Boucher, être sélectionnée pour le championnat provincial était déjà un exploit, estime-t-il.
«Nous aurions pu gagner une médaille en équipe. Mais finalement, c’est l’équipe du collège Maisonneuve qui a remporté le bronze, équipe que nous avions battue toute la saison. Notre consolation, c’est que l’an prochain, nous serons parmi les médaillés, nos jeunes auront de l’expérience et plusieurs seront de retour», indique le président de Badminton Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top