- PUBLICITÉ -
Catherine Larose plus motivée que jamais

Catherine Larose sait maintenant quoi faire pour atteindre les plus hauts sommets.

Catherine Larose plus motivée que jamais

Volleyball de plage

De retour du Portugal où elle a passé les dernières semaines à côtoyer la crème de la crème des joueuses juniors en volleyball de plage, Catherine Larose n’oubliera pas de sitôt ses premiers championnats du monde.

Même si sa partenaire et elle se sont inclinées en deux manches identiques de 21-14 dès le premier tour des qualifications, aux mains de deux joueuses françaises, Clémentine Druenne et Lucie Dekeulaire, l’expérience demeure enrichissante pour la volleyeuse de 17 ans. «Nous avons également eu l’occasion de jouer plusieurs matchs amicaux contre des joueuses de plusieurs pays comme la Norvège, le Mexique, la Hongrie, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et le Portugal, en plus d’assister à plusieurs matchs, dont les finales », explique Catherine Larose, qui a pris le 37e rang de la compétition officielle.

La Blainvilloise, qui a beaucoup aimé représenter son pays dans une compétition internationale, a pu observer les styles de jeu et le calibre des équipes adverses. «Nous sommes compétitives contre plusieurs pays, mais les États-Unis, l’Australie, le Brésil et la Russie sont dans une classe à part », fait-elle remarquer.

Catherine Larose en aussi a appris beaucoup sur elle-même lors de ce séjour portugais. «C’est difficile de savoir où tu es rendue dans ton développement tant que tu n’as pas participé à une compétition de ce calibre. J’ai maintenant une excellente idée du niveau de jeu que je dois atteindre pour figurer parmi les meilleures au monde», dit-elle.

Très encouragée par ce qu’elle a vécu, celle qui fait partie de l’équipe du Québec s’entraînera fort pour espérer renouveler l’expérience l’an prochain. «Je suis revenue très motivée et décidée à m’entraîner encore davantage», affirme-t-elle.

Catherine Larose devra toutefois s’éloigner des terrains de sable une fois l’automne venu puisqu’elle s’alignera avec les Nordiques au Collège Lionel-Groulx afin d’évoluer, avec ses coéquipières, au sein du circuit collégial AAA.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top