- PUBLICITÉ -
Cafouillage en règle pour les Nordiques

(Photo Hugo Vincent)

Cafouillage en règle pour les Nordiques

Soccer collegial AAA

N’ayant subi qu’un seul revers avant le week-end dernier, les protégées de Frederico Angeles pointaient au deuxième rang du classement général. Leurs deux revers de 4-0 de la dernière fin de semaine d’activité les font glisser d’un rang.

Vendredi au parc Ducharme, les Nordiques avaient visiblement la tête ailleurs et ont offert une piètre performance devant la formation du Collège Champlain de Saint-Lambert, qui se retrouvait à l’avant-dernier rang du classement.

Il ne s’agissait pas d’une simple défaite, mais bien d’une claque en plein visage de 4-0. On aurait été en droit de s’attendre à ce que les Térésiennes passent la majorité de leur temps en zone adverse, mais ce ne fut pas le cas.

Les visiteuses ont rapidement pris les devants grâce à un coup de pied de coin, un filet qui a pratiquement été bloqué par la défenseure Jessica Desjardins, mais le ballon avait légèrement traversé la ligne des buts.

En fin de première demie, Desjardins a été impliqué pour le deuxième but de Champlain, mais pas de la bonne façon. Elle n’a pas accepté le contact avec une joueuse dans la zone de réparation et elle a décidé de répliquer en la poussant. L’arbitre lui a décerné une faute qui a résulté en un coup franc converti par l’équipe adverse.

C’en était fait des Nordiques qui n’ont jamais été dans le coup par la suite. La meilleure chance de marquer est venu du pied d’Éloïse Chabot-Clerbois quand elle a envoyé un ballon inoffensif devant la cage des Cavaliers. Le ballon a fait un drôle de bon qui a bien failli tromper la vigilance de la cerbère adverse.

Dimanche, autre revers de 4-0

Deux jours plus tard, les Nordiques rendaient visite aux filles du Collège Dawson. Même si les Térésiennes ont connu une meilleure rencontre, le résultat est demeuré le même.

«Nous avons eu une réunion d’équipe et les filles ne sont pas cachées en admettant ne pas avoir bien joué, vendredi», a indiqué Angeles.

«Dimanche, ce sont des buts malchanceux et bizarre qui nous ont coûté la partie. En première demie, elles ont eu une chance de marquer et elles ont capitalisé.»

Loin de céder à la panique, Angeles espère voir ses filles remporter deux victoires d’ici la fin de saison. Lourde tâche puisque les Nordiques affronteront, la fin de semaine prochaine, FX Garneau à Ducharme, avant de se rendre à Sainte-Foy pour y affronter l’autre club de la Capitale nationale.

Les premières n’ont subi aucun revers en sept matchs alors que les deuxièmes soufflent dans le cou des Térésiennes pour la troisième place du classement général. Les ouailles d’Angeles concluront leur saison contre John Abbott.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top