- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Bruny Surin et Chantal Petitclerc appuient la Ville de Sainte-Thérèse

Championnats canadiens junior et senior d’athlétisme 2011-2014

Les personnalités sportives Bruny Surin et Chantal Petitclerc appuient la candidature de la Ville de Sainte-Thérèse pour l’obtention des Championnats canadiens junior et senior d’athlétisme de 2011 à 2014.

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, affirme être très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de ces deux athlètes. «Les noms de Bruny Surin et de Chantal Petitclerc sont synonymes d’excellence sportive au Québec et au Canada. En s’associant à notre candidature, ils démontrent leur grande confiance en notre capacité à organiser ces championnats canadiens», déclare Mme Surprenant.
«La présentation de ces Championnats au Québec, particulièrement les essais olympiques en 2012, constitue à mes yeux une occasion unique que le Québec attend depuis très longtemps. Nous nous devons de saisir cette opportunité de ramener cet évènement chez nous», affirme Chantal Petitclerc, qui agira à titre de coprésidente d’honneur avec Bruny Surin.

Loisirs Laurentides a soumis la candidature de la Ville de Sainte-Thérèse auprès d’Athlétisme Canada, le 8 avril dernier, pour l’obtention de l’un ou l’autre des championnats canadiens junior et senior. Sainte-Thérèse est la seule ville du Québec à tenter sa chance aux côtés d’autres villes canadiennes, dont Régina (Saskatchewan), Winnipeg (Manitoba), London, Windsor, Ottawa (Ontario) et St-John (Terre-Neuve). Le nom de la ville hôtesse sera dévoilé par Athlétisme Canada le 30 avril prochain.

La tenue de ces Championnats permettrait à la région métropolitaine de s’équiper d’une nouvelle piste d’athlétisme de haut niveau répondant aux normes internationales. «La population, les élus et les organismes sportifs sont tous derrière la candidature de Sainte-Thérèse afin que nous puissions, par l’organisation de cet évènement sportif majeur, léguer à notre jeunesse, notre communauté et nos futures générations d’athlètes, une nouvelle piste d’athlétisme qui permettra d’accentuer le développement de l’athlétisme au Québec et au Canada», précise le Blainvillois Bruny Surin. Ce stade d’athlétisme serait construit sur un terrain de la polyvalente Sainte-Thérèse.

La Ville de Sainte-Thérèse peut déjà compter sur la collaboration de la Ville de Blainville et de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles pour ce projet dont le coût est estimé à 4 millions de dollars. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le gouvernement canadien – par l’entremise du programme Chantiers Canada-Québec – ont déjà été approchés pour répondre aux besoins financiers du projet. D’autres partenaires privés viendront le financer, précise la Ville de Sainte-Thérèse. «Notre sport a besoin de cette piste pour la mise en place d’un plan de développement important de l’athlétisme et de l’athlétisme en fauteuil roulant», soutient Chantal Petitclerc.

Par ailleurs, la Fédération québécoise d’athlétisme soutiendrait la Ville de Sainte-Thérèse dans l’organisation de ces Championnats canadiens si elle devait en être la ville hôtesse. La dernière présentation au Québec des Championnats canadiens senior d’athlétisme a eu lieu à Montréal, à l’été 1998.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top