- PUBLICITÉ -
Brigitte Thibault, Fresno State University, Lory Paradis, Rosemère.

Brigitte Thibault, de Rosemère, a remporté le tournoi de Rebel Beach à Las Vegas. (Crédit photo Keith Kountz, Fresno State University)

Brigitte Thibault remporte le tournoi de Las Vegas

Golfeuse de Rosemère sur le circuit de la NCAA

La Rosemèroise Brigitte Thibault a bien fait à sa première compétition depuis l’arrêt des activités de la NCAA en mars 2020, en remportant le tournoi de Rebel Beach de Las Vegas par une priorité de quatre coups d’avance sur sa plus proche rivale.

La représentante de l’université de Fresno State en Californie a été nommée joueuse de la semaine du circuit en raison de cette victoire qui a permis à son équipe universitaire de terminer deuxième lors de ce tournoi derrière l’université de l’État d’Oklahoma.

«C’est plaisant de commencer sur le bon pied et de voir que les efforts que j’ai mis en 2020 ont porté fruit», a lancé Brigitte lorsque jointe en Californie alors qu’elle s’étirait les muscles en prévision de son prochain tournoi prévu à Long Beach.

Les efforts auxquels la golfeuse fait référence ont été déployés au niveau de son élan. Elle a en effet profité de la pause de la pandémie pour le changer complètement.

À la mi-mars 2020, lorsque la NCAA a annoncé la fin de ses activités en raison de la pandémie, Brigitte se trouvait en Arizona. Elle a ensuite passé un mois à Rosemère avant de retourner aux États-Unis, au cours de l’été dernier, pour participer à des tournois.

«Mon entraîneur et moi avons vraiment utilisé la pandémie pour apporter de gros changements à mon swing, me rendre inconfortable, ce qui m’a permis d’apprendre sur moi-même. Nous voulions conserver mon côté artistique, mais retravailler ma base».

La LPGA dans sa mire

Étudiante de 4e année, Brigitte poursuit ses études en administration en 2021. Au terme de cette session, elle demeurera à Fresno State une 5e année afin de parfaire son apprentissage. Déjà, de nombreux tournois sont à son agenda cet hiver.

«Les prochains quatre mois seront vraiment très occupés avec des tournois toutes les fins de semaine. Mon objectif est de découvrir d’autres parties de moi-même et de m’améliorer une journée à la fois».

Reconnaissante de vivre une vie rêvée qui lui permet de parcourir l’Amérique en jouant au golf, Brigitte, une fois ses études terminées, tentera sa chance afin de devenir professionnelle et vivre du golf.

Soulignons que Lory Paradis, de Blainville, est une des coéquipières de Brigitte Thibault au sein de l’équipe de l’université de l’État de Fresno. Elle est étudiante de première année. Au tournoi de Las Vegas, elle a terminé au 23e rang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top