- PUBLICITÉ -
Boisbriand triomphe avec panache

La formation U14F AAA de Boisbriand a remporté la coupe Saputo, le week-end dernier. Elle a ainsi mérité son sauf-conduit pour les Championnats canadiens qui se tiendront en octobre, en Nouvelle-Écosse.

Boisbriand triomphe avec panache

Coupe Saputo

Si l’on en croit les dires de l’entraîneur cadre de la région Armando Melo, c’est tout une leçon de soccer que la formation U14F AAA de Boisbriand a servie aux représentantes de Lanaudière Centre, en finale de la Coupe Saputo, match que les Boisbriannaises ont remporté 3-0.

«Ce n’est pas mêlant, leurs adversaires n’ont eu aucun tir au but en deuxième demie, a-t-il fièrement relaté. Je vais aller encore plus loin: les filles de Lanaudière n’ont réussi à traverser le milieu du terrain qu’à deux reprises dans cette demie. C’était une belle démonstration de soccer.»

Il ne tarissait pas en éloges envers l’équipe d’entraîneurs composée de Chantal Sabourin et Pierre Groulx, qui travaillent sous la supervision de Jean-Yves Bergeron, directeur technique de Soccer Boisbriand.

En demi-finale, les protégées de Chantal Sabourin n’ont fait qu’une bouchée de la formation de Charlesbourg en l’emportant par la marque de 4-0. «Les filles voulaient vraiment l’emporter, a lancé Sabourin. On leur a démontré comment l’expérience du Championnat canadien pourrait être enrichissante dans leur vie et elles ont adhéré à l’importance de travailler en équipe.»

En remportant la coupe Saputo, les Boisbriannaises ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens, qui se dérouleront au début d’octobre, en Nouvelle-Écosse.

Boisbriand pouvait compter sur trois filles qui évoluent avec l’Équipe du Québec, soit l’attaquante Valérie Sanderson, la gardienne Maryse Bard-Martel et la demie Maude Leclaire.

Mais l’entraîneuse a tenu à parler du concept d’équipe qui est la pierre angulaire de cette consécration. Léanne Daoust, Claudie St-Jean, Laurence Paquette, Olivia Wilkie, Megan Desjardins, Myriam Sévigny, Mélodie Proteau, Myriam Lacoursière, Leila Boudjelal, Amélie-Lara Savard, Noémie Bonneau, Kateri Rivard et Megan Dufresne représenteront ainsi la Belle Province dans moins d’un mois, dans le cadre d’une compétition nationale.

En se basant sur les résultats obtenus par les différentes équipes du Québec par le passé, les Laurentiennes peuvent espérer connaître du succès aux Championnats canadiens.
«Comme les équipes québécoises connaissent toujours du succès au niveau national, on est en droit d’espérer de beaux résultats, même si on ne connaît pas le niveau des autres équipes qui seront sur place», a souligné Sabourin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top