- PUBLICITÉ -
Boisbriand surprend le FC Brossard

Selon le président du FC Boisbriand Richard Douangmala

Boisbriand surprend le FC Brossard

Première Ligue de soccer du Québec

La dernière fois que le FC Boisbriand et le FC Brossard avaient croisé le fer, ce dernier l’avait aisément emporté par la marque de 4‑0. Dimanche dernier, les Boisbriannais ont réussi à prendre leur revanche.

Victoire de 4-2

En début de match, les deux équipes se sont échangé des buts, avant que le FC Boisbriand prenne le contrôle du match, grâce au pied d’Edwin Mairena Ruiz. Après 45 minutes, c’était 2-1 pour les visiteurs.

En deuxième demie, les Brossardois ont tenté de venir de l’arrière, mais un coup de pied de coin d’Antonio Ribeiro, envoyé dans le fond du filet via la tête de Sékou Condé, les a ralentis. Puis, Elhadj Abdoulaye Diallo clouait le cercueil de la meilleure équipe au classement général de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) en marquant le quatrième but des siens, son deuxième.

Cinq joueurs purgeaient une suspension pour cette rencontre, dont quatre Brossardois.

«On est sur une lancée»

Le président et entraineur-adjoint du FC Boisbriand, Richard Douangmala, était très fier de la performance de ses joueurs. «On est sur une lancée. On joue avec beaucoup de confiance et nos gardiens font le travail, explique-t-il. C’est une très grosse victoire contre la meilleure équipe de la Ligue.»

Même si les Boisbriannais étaient confiants, une surprise les attendait à Brossard. «Beaucoup de leur joueurs étaient partis avec Équipe Québec au Tournoi international des Peuples et des cultures de Marseille et on était certain qu’ils n’étaient pas revenus, admet Douangmala, mais ils étaient tous en uniforme. Ç’a été une grosse surprise pour nous, mais on s’est ajusté.»

Celui-ci avait de bons mots pour le Boisbriannais Samuel Leblanc, qui provient de la réserve. «Samuel a joué un très gros match, lance le président du club. Il stabilise le jeu, distribue le ballon et reste toujours calme.» Bientôt, Leblanc se rapportera aux Carabins de l’Université de Montréal, mais Douangmala se promet de tenter de le garder: «Il commence à être un membre indispensable pour l’équipe.»

Pour ce qui est du prochain adversaire, le FC Saint-Léonard, Douangmala est très confiant. «On est gonflés à bloc. On vient de battre la meilleure équipe de la Ligue et il n’y a pas une seule équipe qui nous fait peur.»

Guay-Côté nommé joueur de la semaine

Le gardien de but du FC Boisbriand Vincent Guay-Côté, qui a blanchit le FC L’Assomption lors du dernier match de son équipe, a été nommé joueur de la semaine dans la PLSQ. C’était le premier blanchissage (et la première victoire) de Guay-Côté en PLSQ.

Richard Douangmala était d’ailleurs très fier de son gardien. «On avait des doutes sur lui en début de saison parce qu’on se faisait marquer beaucoup de buts, explique-t-il, mais il a démontré beaucoup de caractère à l’entrainement et il le mérite.»

Il était absent lors du match à Brossard. Mathieu Cornelie le remplaçait.

Prochain match

Le FC Boisbriand sera de retour en action le 7 juillet, alors que le FC Saint-Léonard sera visiteur au parc régional 640. Lors du premier rendez-vous entre les deux clubs le 19 mai dernier, les Léonardois l’ont emporté par la marque de 2‑1.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top