- PUBLICITÉ -
Boisbriand renoue avec la victoire deux fois plutôt qu’une

Photo Hugo Vincent

Boisbriand renoue avec la victoire deux fois plutôt qu’une

Soccer senior AAA

L’équipe féminine senior AAA de Boisbriand a renoué avec la victoire deux fois de suite. Après une défaite de 6 à 2 contre le Delta, il y a quelques semaines, le FC Boisbriand a remporté sa rencontre contre la formation de Saint-Léonard 3 à 0, et a vaincu l’équipe de Drummondville par la même marque.

Le premier et seul revers à ce jour pourrait coûter cher aux filles de François Huchette: soit la position de tête tant convoitée au classement. Selon lui, il sera difficile pour son équipe de terminer première de la saison régulière. Pour cela, il faudrait «absolument gagner contre les Verts de Sherbrooke et ne plus perdre de points. Les Verts doivent en perdre. Beauport n’est plus dans la course.»

«La défaite a été une bonne petite leçon. Certaines filles se pensaient déjà grandes championnes. Rien n’a fonctionné ce soir-là. C’était 2 à 2 après la mi-temps. Je pense que certaines filles pensaient que le match allait être facile», raconte Huchette.

Après avoir travaillé l’aspect mental avec certaines joueuses, les Boisbriannaises sont revenues en force avec deux belles victoires. Selon l’entraîneur-chef, la partie les opposant à Saint-Léonard s’est avérée facile. Cette formation a d’ailleurs perdu 8 à 1 ce week-end-ci contre Sainte-Foy.

Le match vis-à-vis Drummondville a été disputé férocement. Les filles ont manqué plusieurs chances de marquer. Véronique Fleury a notamment frappé deux poteaux. La gardienne adverse a effectué d’excellents arrêts gardant son équipe dans le match. Alexandra Morin-Boucher a finalement marqué les trois buts de son équipe. «Nous les avons dominés», assure Huchette.

Son équipe doit maintenant s’assurer de finir au moins au deuxième rang du classement afin de faciliter son parcours à la Coupe du Québec 2012. Avec cette position, les filles seront épargnées d’une participation en huitièmes de finale.

Coupe du Québec

D’ailleurs, le Rouge et Blanc se concentre maintenant sur la Coupe du Québec. La formation de Boisbriand affrontera le Celtix du Haut-Richelieu, ce week-end, en huitièmes de finale. Si elle gagne, elle s’opposera, le 21 août, au Delta. Deux nouvelles défenseures ont été intégrées à l’équipe pour pallier l’absence de Justine Labrecque, partie avec l’équipe nationale. La gardienne Myriam Sansregret, de retour depuis deux matchs, devrait garder les filets pour les deux prochaines rencontres.

«L’objectif à la Coupe du Québec, c’est de gagner la finale. Nous avons le tableau le plus difficile. Le tirage fait en sorte que nous devrions rencontrer Sherbrooke en finale», conclut François Huchette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top