- PUBLICITÉ -
Boisbriand n'y peut rien contre Blainville

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/JFMas%20vs%20fc%206-10%20-C.doc

Boisbriand n’y peut rien contre Blainville

Première Ligue de soccer

Le F.C. Boisbriand ne sera finalement jamais venu à bout de l'A.S. Blainville, en saison 2012. Dans le dernier affrontement du calendrier régulier mettant aux prises ces deux équipes, dimanche après-midi, les joueurs de Jean-Pierre Ceriani sont venus de l'arrière pour l'emporter par la marque de 3 à 2.

L’A.S. Blainville aura donc remporté deux victoires et soutiré deux verdicts nuls au F.C. Boisbriand, dans les quatre manches de ce que l’entraîneur Ceriani se plaît à appeler le «Derby de la Première Ligue».

Blainville avait d’abord pris les devants 1-0 sur un but de Cristian Nunez, qui a exceptionnellement été employé à l’attaque durant cette rencontre, lui qu’on a l’habitude de voir comme défenseur.

Boisbriand a toutefois répliqué avec des buts de Camillo Trujilo et Edouard Andwi, avant la fin de la première demie. C’est donc avec un déficit de 2-1 que les joueurs blainvillois ont retraité au vestiaire pour la mi-temps. «C’est souvent ce qui nous est arrivé cette saison, a déclaré l’entraîneur Jean-Pierre Ceriani. Nous manquons des occasions de faire 2-0 ou 3-0 et nous jouons intensément en début de match, sans faire attention à la baisse de régime, compte tenu du rythme de départ. C’est là que nous prenons des buts de nos adversaires.»

Le vent a cependant tourné en deuxième demie. Cristian Nunez s’est vu offrir un tir de pénalité qu’il a réussi, créant ainsi l’égalité 2-2. Puis Abel Moleka, inséré en remplacement, a inscrit le but de la victoire.

«J’ai eu la main heureuse, a repris Jean-Pierre Ceriani. Cela faisait quelques fois que Nunez me demandait de l’essayer comme attaquant. C’est durant ce match que je l’ai fait et il a marqué deux fois. Tout comme Abel Moleka qui nous a donné la victoire après être venu comme remplaçant en deuxième demie.»

Absences

L’A.S. Blainville évoluait encore sans les services de son gardien numéro un, Jean-Lou Gosselin, qui continue de soigner une blessure. Pour un troisième match consécutif, Dominic Chaumont défendait le filet blainvillois. Jean-Cédric Owono et Jean-François Fournier, toujours blessés, n’étaient pas de retour non plus.

On s’attendait à revoir le capitaine Derek Kalinauskas, mais une infection résultant de l’extraction de quatre dents de sagesse l’a tenu à l’écart pour une deuxième rencontre. Jean-William Lumbreras était quant à lui de retour au jeu.

Prochain match

Le prochain match de l’A.S. Blainville aura lieu le dimanche 14 octobre, au parc Blainville, alors qu’elle recevra Équipe Québec. Il s’agira de son avant-dernière joute en saison régulière 2012.

Elle évoluera alors sans les services de Nicolas Bertrand, qui a reçu un carton jaune dimanche. Comme il s’agissait de son sixième cette saison, il en sera quitte pour sa deuxième suspension d’un match.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top