- PUBLICITÉ -
Boisbriand: l'élite québécoise en met plein la vue

Daniel‑Olivier Boulanger‑Trottier à l’entraînement.

Boisbriand: l’élite québécoise en met plein la vue

Le Club de patinage artistique de Boisbriand était l'hôte, la fin de semaine dernière, des Championnats québécois d'été 2013. Ce sont plus de 1 000 patineuses et patineurs de toutes les catégories qui ont offert leurs prestations à l'aréna municipal de Boisbriand, ainsi qu'au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Les clubs de notre région étaient également bien représentés, avec plus d’une cinquantaine de participants, dont plusieurs sont montés sur le podium.

La plus belle performance régionale s’est produite dans le programme libre de la catégorie Junior Hommes, alors que le champion canadien Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Sainte-Anne-des-Plaines, a pris la première place, tout juste devant le Boisbriannais Nicolas Nadeau. Les deux athlètes ont terminé leur programme avec respectivement 106,42 et 100,21 points. Pour ce qui est du programme court, ils se sont classés deuxième et cinquième.

Parmi les autres podiums, notons la troisième place de la novice Élodie Lampron, de Sainte-Anne-des-Plaines, dans le programme court; la deuxième place de la pré‑novice Alexandra Repper, de Blainville, dans le programme court; ainsi que la deuxième place de la juvénile Sandrine Aupin, de Blainville, dans le programme libre.

Une autre excellente performance régionale est survenue chez les couples pré‑novice, autant pour le programme court que pour le programme libre, lorsque le duo composé de Jennyfer Richer-Labelle, de Saint-Jérôme, et Alexandre Cabana, de Lorraine, est monté sur la plus haute marche du podium. Dans la même catégorie et pour les deux programmes, la troisième place est revenue aux Blainvillois Myriam Misturada et William Proulx‑Picard.

En danse courte, le couple junior réunissant Marie‑Jade Lauriault et Pierre‑Richard Chiasson a pris la deuxième place. Tous deux sont originaires de Sainte-Anne-des-Plaines.

Le comité organisateur n’avait négligé aucun détail pour en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Ainsi, les champions du monde en 2012 et médaillés d’or aux Jeux olympiques de Vancouver, Tessa Virtue et Scott Moir, étaient sur place pour présenter leur nouveau programme court. On a également pu assister au nouveau programme court de Meagan Duhamel et Eric Radford, médaillés de bronze en couple aux Championnats du monde ISU 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top