- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Boisbriand accueillera la crème des patineurs

Patinage artistique

Le Club de patinage artistique de Boisbriand s’est vu confier le mandat d’organiser les Championnats québécois d’été, du 8 au 11 août prochain. Plus de 1 000 patineurs s’y exécuteront.

Les Championnats québécois d’été sont très prisés par les patineurs artistiques en herbe. «C’est la première compétition de la saison et c’est le temps pour eux de tester leur nouveau programme et nouveaux éléments», a lancé Yvan Desjardins, entraîneur du Club Excellence de Rosemère. Toutes les catégories compétitives y seront représentées, de pré-juvénile jusqu’à senior.

Cette compétition est également très importante pour les athlètes ciblés par la Fédération canadienne de patinage artistique, qui en profitera pour sélectionner ses représentants en vue des Grands Prix juniors.

«Les patineurs des équipes de développement sont évalués par des juges internationaux et ils y reçoivent des commentaires. Disons que c’est une compétition qui lance la saison et qui la détermine aussi pour certains», a continué Yvan Desjardins.

Bien que ce soit une compétition provinciale, il n’est pas rare d’y voir des patineurs d’ailleurs au Canada, mais également des États-Unis et même de l’Europe. Cette année, on espère y accueillir des patineurs asiatiques.

«C’est important pour des patineurs de se comparer, mais également d’aller chercher des points internationaux, a noté Desjardins. Du 23 au 27 juillet, je quitte pour Détroit, en compagnie de Nicolas Nadeau et Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, pour leur permettre de récolter des points. Les Américains profiteront de cette compétition pour choisir ceux qu’ils enverront à Boisbriand deux semaines plus tard.»

Il sera possible d’assister à l’évènement qui aura lieu simultanément à l’aréna municipal de Boisbriand et au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Bénévoles recherchés

Afin de s’assurer du bon déroulement de l’évènement, les organisateurs sont à la recherche de bénévoles. On espère avoir l’apport de plus de 200 bénévoles.

Les personnes intéressées peuvent se manifester auprès de Nancy Doucet, au 514-889‑6810, ou par courriel, à nancy.doucet@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top