- PUBLICITÉ -
Blainville: quelques premières au 11e Tournoi peewee

Photo Pierre Latour:Tout au long de ce tournoi, le public a pu apprécier les jeux spectaculaires et l’enthousiasme des jeunes participants.

Blainville: quelques premières au 11e Tournoi peewee

La 11e édition du Tournoi peewee de Blainville a connu son lot de grandes premières. Il y en a toutefois eu des meilleures que d’autres.

La pluie a perturbé la semaine de compétition qui devait initialement se dérouler au parc Blainville, du 20 au 26 juin. Après des débuts sans encombre, on a dû annuler la présentation des matchs du vendredi 24 juin. «Le samedi, il a donc fallu faire deux journées en une. Les rencontres ont été décalées et des matchs se sont terminés très tard, raconte Denise Turcotte, présidente du tournoi. Finalement, les matchs se sont déroulés dans quatre parcs pour rattraper le retard.»

La journée de dimanche n’a pu se dérouler comme prévu non plus. Il a donc été impossible de présenter les deux matchs de finale prévus en fin d’après-midi dans les catégories A et B. «C’est la première fois en 11 ans que nous devons reprogrammer des matchs. Oui, par le passé, nous avons dû reporter de quelques heures la présentation de rencontres, mais c’est tout», raconte Mme Turcotte.

Si les joutes finales se sont fait attendre, les hôtes ont tout de même eu l’honneur de voir une de leur équipe franchir l’étape ultime. Dans la catégorie B, les Bulls 1 BSTSA de Blainville ont affronté les A’s de Rosemont pour l’obtention de la coupe, jeudi dernier. «C’est la première fois que Blainville atteint la finale», affirme Denise Turcotte. En avance avant la présentation de la dernière manche, les Blainvillois se sont toutefois inclinés 10-7. Ils ne repartiront toutefois pas les mains vides puisqu’ils ont mérité le Trophée du Maire, remis à l’équipe qui s’est le plus illustrée au chapitre de l’esprit d’équipe et de l’éthique. Une première pour l’équipe.

Dans la catégorie A, les Jets de Mirabel et les Bisons de Saint-Eustache ont croisé le fer. Ce sont les joueurs de Saint-Eustache qui ont remporté la coupe, grâce à une victoire de 7-2.

Denise Turcotte, même si elle se dit fatiguée, est satisfaite du tournoi. «Ç’a été un tour de force, mais on en est venu à bout», s’exclame-t-elle.

Un total de 24 équipes étaient au rendez-vous cette année, provenant des Laurentides, de Lanaudière, de Montréal, de la Rive-Sud (Montréal), de l’Outaouais, de Laval et de Lac-Saint-Louis. Le tournoi affichait complet depuis le mois d’avril. «Nous avons dû refuser plus de dix formations», indique la présidente.

Denise Turcotte attribue la popularité du tournoi au bouche à oreille des joueurs qui y participent: «Le tournoi est bien organisé et nous avons la crème des bénévoles. Nous avons aussi une ambiance très familiale et tout le monde reçoit une médaille de participation. Je crois que ce sont ces petits plus qui font en sorte que l’évènement est un succès.»

Gaétan Dubois sacré bénévole du tournoi

Registraire du tournoi depuis ses débuts, c’est-à-dire il y a 11 ans, le Blainvillois Gaétan Dubois, également président de l’Association de baseball mineur de Blainville, s’est vu remettre le Trophée du bénévole du tournoi, une autre nouveauté de l’édition 2011 du Tournoi peewee. «C’était une belle façon de reconnaître tout son travail, surtout qu’il célèbre cette année ses 20 ans d’implication dans le monde du baseball», souligne Denise Turcotte.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top