- PUBLICITÉ -
Blainville: la fête entre voisins

(Photo Pierre Latour)

Blainville: la fête entre voisins

Fête au parc

Comme le veut désormais la tradition, la Ville de Blainville a souligné le début de la belle saison avec sa traditionnelle Fête au parc, le dimanche 7 juin dernier, au Parc équestre de Blainville. Au menu des activités: une programmation riche en divertissements et en amusement.

Sur le site, les 6 000 participants ont eu la chance de se faire maquiller, de faire un petit tour de train électrique, de s’exercer avec la tour d’escalade, de pratiquer leur talent artistique avec la murale, et de participer à l’atelier de cirque.

Profitant de l’occasion, l’administration municipale a dévoilé le nom de l’école gagnante du Défi santé 5-30 pour l’édition 2008-2009. «Depuis trois ans, tous les jeunes qui ont participé au conseil jeunesse nous ont inspirés par leur originalité et leur volonté d’accomplissement. J’aimerais donc tout d’abord féliciter les membres du conseil jeunesse 2008-2009 qui ont déployé beaucoup d’énergie à mobiliser les élèves de leur école respective pour le Défi 5-30», de féliciter le maire de Blainville, François Cantin
«Même si une seule école sera proclamée gagnante aujourd’hui, vous êtes tous vainqueurs par votre implication dans le Défi 5-30 et par les nouvelles habitudes de vie que vous avez adoptées», a-t-il ajouté.

En 2008-2009, six écoles sur le territoire de la Ville de Blainville ont participé au Conseil jeunesse: l’Aquarelle, Chante-Bois, de Fontainebleau, des Ramilles, de la Seigneurie et des Semailles. «L’école qui a remporté le Défi 5-30 a cumulé 180 702 minutes d’activité physique et consommé 7 680 portions de fruits et légumes lors des six semaines du Défi. Il s’agit de l’école de Fontainebleau», de dévoiler M. Cantin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top