- PUBLICITÉ -
Blainville accueilera le Challenge des Nations

Le troisième Challenge des Nations sera présenté au Parc équestre de Blainville

Blainville accueilera le Challenge des Nations

Escrime

Pour une deuxième année consécutive, le carrousel du Parc équestre de Blainville prendra des allures de champ de bataille alors que le Challenge des Nations, importante compétition d’escrime, y sera présenté, du 12 au 14 avril.

Il s’agira de la troisième présentation de cette compétition qui regroupe 300 escrimeurs âgés de 11 à 19 ans et provenant de huit pays. L’évènement est organisé par les Seigneurs de la Rive-Nord, avec Gilbert Gélinas et Julie Massicotte.

La première édition avait eu lieu au Collège Montmorency de Laval, là où Gilbert Gélinas enseigne, mais il a rapidement œuvré pour que cette compétition soit présentée dans les Basses-Laurentides. «Le Challenge des Nations permet à l’élite québécoise de se mesurer à un groupe sélect d’athlètes provenant de trois continents», a indiqué Gilbert Gélinas.

Lors des ces trois jours de compétition, un total de 26 épreuves individuelles et 12 par équipe seront présentées. Il y aura cinq catégories en lice, soit les 13 ans et moins, les 15 ans et moins, les cadets, les juniors et les vétérans.

Le sabre, le fleuret et l’épée seront à l’honneur dans les quatre premières catégories, tandis que seule l’épée sera utilisée par les vétérans.

Séance d’initiation

Pendant ce week-end épique, les néophytes auront l’occasion de s’initier à cette discipline, non seulement en regardant les athlètes s’affronter, mais aussi en tenant une arme entre leurs mains lors des séances d’initiation qui auront lieu le vendredi, de 14 h à 16 h, et les samedi et dimanche, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h.

«Grâce à ces séances, les citoyens pourront mieux comprendre les bases de ce magnifique sport», a conclu Gilbert Gélinas.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top