- PUBLICITÉ -
Bienvenue aux Nordiques du CLG… collégial AAA

Nul doute que Manuel Moreau est présentement le grand manitou des programmes de hockey basés sur les études, dans la région des Laurentides. Après être récemment devenu actionnaire majoritaire de la formation junior AAA Les Nordiques du CLG, le voilà maintenant directeur général de la toute nouvelle équipe masculine de calibre collégial AAA.

Bienvenue aux Nordiques du CLG… collégial AAA

Hockey masculin

C’est maintenant officiel, il y aura une ligue de hockey masculin de calibre collégial AAA au Québec, à compter de la saison 2010-2011. Les Nordiques du collège Lionel-Groulx (CLG) sont actuellement l’une des sept franchises à faire partie de cette ligue.

Même si les parties jouées ne seront officielles qu’à compter de la saison 2010-2011, il n’en demeure pas moins que les Nordiques devraient disputer une trentaine de joutes hors-concours dès l’an prochain, contre les autres équipes membres de la Ligue collégiale AAA du Québec: le Cégep André-Laurendeau, le collège Champlain, le collège Laflèche, le cégep Saint-Laurent, le cégep de Sorel-Tracy ainsi que le collège d’Alma.

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi, à Montréal, ces sept institutions scolaires ont officialisé leur appartenance à ce circuit basé sur le concept hockey-études, mais d’autres collèges ou cégeps pourraient suivre d’ici peu.
«Pour l’instant, il y a sept équipes, mais nous pourrions en compter une dizaine pour la saison 2010-2011», affirme le grand manitou des programmes hockey-études dans les Laurentides, Manuel Moreau.

Ce dernier sera d’ailleurs le directeur général du programme de hockey-études Collégial AAA, au collège Lionel-Groulx. Rappelons qu’il est aussi propriétaire des Nordiques du CLG Junior AAA, des Vikings de Saint-Eustache de la Ligue de hockey Midget AAA, en plus de superviser le programme collégial AA féminin au CLG, le programme sport-études à l’école Saint-Gabriel et diverses écoles de hockey.

L’entraîneur-chef de la toute nouvelle équipe collégiale AAA masculin du CLG sera Benoît Bohémier, lui qui est impliqué dans le hockey depuis plus de 15 ans. Il a entre autres dirigé les Sélects du Nord, de la catégorie Midget Espoirs, pendant quatre ans, avant de se joindre à l’organisation des Vikings de Saint-Eustache, plus tôt cette année.

Les études au cœur des priorités

Dans un communiqué acheminé au journal au sujet de la fondation de la Ligue de hockey collégial masculin AAA du Québec, il est indiqué que les étudiants-athlètes devront respecter les critères d’admissibilité du Sport-Étudiant, c’est-à-dire posséder un D.E.S, être inscrit à temps plein dans un cégep ou collège et réussir plus de 50 % des unités auxquelles ils sont inscrits.

Selon les plans établis par Manuel Moreau, la formation masculine collégiale AAA deviendra en quelque sorte le club-école de la formation junior AAA.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top