- PUBLICITÉ -
Benjamin Bousquet vise un top 16

Benjamin Bousquet voudrait bien se hisser parmi les 16 meilleurs

Benjamin Bousquet vise un top 16

Sélection nationale de patinage de vitesse

Le Lorrain Benjamin Bousquet continue son petit bonhomme de chemin dans le monde du patinage de vitesse courte piste. Du 1er au 3 mars prochain, il prendra part à la sélection nationale, à l’aréna Maurice-Richard, et il espère se hisser dans le top 16.

C’est que les 16 premiers patineurs au classement cumulatif recevront leur billet pour la sélection olympique en vue des Jeux de Sotchi, une expérience qu’il aimerait vivre.

L’objectif n’est pas inatteignable puisqu’à la mi-janvier, il a participé à la sélection nationale en vue des dernières Coupes du monde de la saison et il s’est classé au 20e rang. «J’avais vraiment une bonne compétition et il m’est arrivé une malchance en qualifications du dernier 1 000 m de la fin de semaine, ce qui m’a fait glisser au classement», a-t-il indiqué.

Il restait un tour et demi à faire, il était bien campé derrière Charles Hamelin et il s’était forgé une bonne avance sur son plus proche poursuivant, mais il a chuté et il n’a pu se qualifier pour l’étape suivante. «Sans cette chute qui est survenue sans raison, j’aurais pu terminer environ 14e», analyse-t-il.

Cette compétition se déroulait également à Montréal et il était en pleine période d’examen. Le Printemps érable a fait en sorte qu’il a terminé sa session d’automne au début de janvier.

Étudiant en techniques policières au collège Maisonneuve, il a dû faire plusieurs examens dès la semaine suivante.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top