- PUBLICITÉ -
Béatrice Bilodeau sur le podium des Championnats canadiens

En petite finale, la bosseuse Béatrice Bilodeau a vaincu la Dorvalloise Christine Hamel afin de mettre le grappin sur la médaille de bronze.

Béatrice Bilodeau sur le podium des Championnats canadiens

Ski acrobatique

La jeune bosseuse Béatrice Bilodeau a démontré une fois de plus qu’elle figurait parmi les meilleures Canadiennes de son sport.

La fin de semaine dernière, la Rosemèroise est montée sur la troisième marche du podium à l’épreuve de duels, aux Championnats canadiens seniors de ski acrobatique qui étaient disputés à Val Saint-Côme.

Lors des rondes éliminatoires présentées dimanche dernier, l’athlète de 17 ans s’est d’abord débarrassée de l’Albertaine Chelsea Henitiuk en quart de finale, avant de s’incliner face à la Montréalaise et éventuelle championne canadienne Justine Dufour-Lapointe. En petite finale, la bosseuse membre du Club Saint-Sauveur a battu la Dorvalloise Christine Hamel afin de s’emparer de la médaille de bronze.

«Je suis bien contente de cette première médaille à des Championnats canadiens, mais je sais que je dois continuer de travailler fort et de repousser mes limites à chaque compétition. Je suis prête à oublier la présente saison et à travailler très fort au gymnase et aux rampes d’eau cet été pour me préparer à l’an prochain», a raconté Bilodeau à la Fédération canadienne de ski acrobatique. La bosseuse revenait tout juste des Championnats du monde juniors, qui avaient lieu à Jyväskylä, en Finlande, où elle avait pris le cinquième rang en simple et le 11e en duels.

Également des rondes finales, Alexandra Dufresne, de Lorraine, a pris le septième rang. Victorieuse de sa manche de huitième de finale, elle a plié l’échine à son deuxième duel contre Chloé Dufour-Lapointe.

Deux jours plus tôt, Bilodeau et Dufresne avaient respectivement terminé cinquième et neuvième en simple.

Épreuves masculines

Chez les hommes, Jordan Pigeon s’est classé neuvième en simple, puis 14e en duels.

À l’épreuve des duels, le Boisbriannais a vu son parcours se terminer en huitième de finale où il a été évincé par Simon Pouliot-Cavanagh, de Québec.

Également de l’action, Julien Dufresne, petit frère d’Alexandra, s’est aussi fait montrer la porte de sortie à son premier duel des rondes éliminatoires où il était opposé à Marc-Antoine Gagnon, de Terrebonne. Il a pris le 15e échelon.

Les Championnats canadiens étaient le dernier rendez-vous des bosseurs québécois cette saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top